Problème au boot sur le disque d'installation

khaliel

Membre enregistré
23 Mars 2009
2
0
J'ai un gros problème avec la procédure de boot sur le DVD d'installation de Snow Leopard.
Mon MacBook Pro fonctionne parfaitement, s'allume, s'éteind, enfin agit comme il faut. Mais aujourd'hui, au cours d'une vérif de routine avec Onyx, il m'a dit que j'ai une erreur de disque grave à réparer avec l'utilitaire de disque. L'utilitaire quant à lui me dit que pour réparer, je dois rebooter avec le DVD d'installation de Snow Leopard et accéder à l'utilitaire de réparation de disque là bas.

Oui mais c'est bien là qu'est le prob : quand je tente de démarrer avec le disque d'installation de Snow, j'ai la pomme qui s'affiche, la roue, puis un Kernel Panic. Constamment. Si je retire le disque d'install, mon MacBook démarre normalement. Mais avec le DVD, il me fait à chaque fois un Kernel Panic.

Pour m'assurer que le prob ne vient pas du disque d'install, j'ai tenté la même manip sur mon iMac, qui boot sur le disque sans problème. Mais quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, pour que mon MacBook refuse de booter sur le disque de Snow ?

EDIT: comme j'ai une sauvegarde Time Machine, je formaterais bien pour réinstaller... mais là aussi, j'ai besoin de booter sur le disque de Snow Leopard...

bizarre quand même que le disque d'instal pour MBP ait fonctionné sur un Imac :mouais: c'est qu'elle sont très spécifiques ces petites bêtes là, à moins que ce ne soit un DVD universel (noir). Sinon, as tu essayé d'introduire ton dvd quand le MBP est en fonctionnement et changer le disque de démarrage dans les préférences avant de faire redémarrer?

Onyx d'accord, mais as tu essayé de faire une réparation des autorisations via "utilitaire de disque? ça donnera peut-être une indication.

Ton lecteur de dvd fonctionne normalement?, après je ne vois pas :rose:

Essaie de redémarrer en mode sans échec : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

= ça réparera le Disque Interne aussi bien que l'Utilitaire de Disque, et ça nettoiera deux ou trois choses en plus.

Si ça fonctionne, réessaie ensuite de démarrer sur ton DVD d'install,
ou par un double clic sur "Installer",
ou en redémarrant avec Alt (ou C) enfoncée.

Sinon, si l'iMac est en 10.6, tu peux mettre le MB Pro en Target pour le réparer (ou le sauvegarder, ou le cloner sur un DDE).
Ou tu peux essayer avec un graveur externe.
Ou tu peux Restaurer (avec l'Utilitaire de Disque de l'iMac) le DVD d'install sur une partition de Disque Externe, pour ensuite booter sur cette partition pour réparer le MB Pro.

Tu démarres en mode target grâce à ton Imac.
Et tu fais ta réparation de disque à partir de là.
Comme te le conseille François, c'est la meilleure façon.
Si tu veux des détails, on te les donne.