Problème au démarrage apres install OS 10.6

thod

Membre enregistré
25 Octobre 2009
3
0
Bonsoir,

C'est la première fois qu'on a un mac à la maison (imac 20") .
Le système était paramétré avec la version (si j'ai bien pigé le truc) Max OS X , 10.5
On avait un cd d'installation de Mac OS X snow léopard (la version 10.6 ?)
Donc on lance l'installation ... et à la fin l'ordi redemarre mais reste sur l'image avce la pomme grise et un anneau pointillé qui tourne (jspr que vous comprenez ce que je veux dire : l'anneau de chargement ) . Bref, il fait pas de bruit, sa fait 3h qu'il tourne et qu'il se passe rien .

J'ai:
- redémarré
- redemarré et appuyer en même temps sur la touche option

Il ne se passe toujours rien


Que dois je faire.?
 
Heu... salut.

Pff! Tout nouveau et pas tout beau... ça doit être la panique à la maison. :rateau:

Tu prends le DVD n°1 de Leopard (le gris que t'as eu avec l'ordinateur). Tu l'insères et tu maintiens la touche C de ton clavier filaire (je précise parce que, paraît-il, ça ne marche pas avec le modèle Bluetooth).

Après un certain temps, il va afficher une fenêtre de choix de langue. On ne se presse pas ; c'est un DVD qui tourne pas un disque dur.

Dans la fenêtre suivante, tu vas dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaires de disque et tu fais une vérification du disque dur et une réparation s'il y a lieu.

Après, tu réinstalles Mac OS X 10.5 et les logiciels fournis avec ton Mac. Il suffit de suivre les instructions (faire carrément une "clean install" aka l'option Effacer et installer). On ne se presse pas, on lit tout ce qu'il faut pour bien comprendre.

<< Phase d'installation - c'est le Mac qui travaille pendant en gros 40 à 50 mn >>
<< Phase de configuration - on rempli les pages et on clique selon ce qu'on souhaite et ce qui est demandé >>
<< Phase découverte du bureau - on en prend plein la vue >>

Quand c'est installé, tu fais les mises à jour nécessaires => Barre de menu>la pomme>Mise à jour de logiciels.
[nota : si tu es branché à un routeur déjà connecté à internet, la mise à jour se lance automatiquement - ne pas interrompre]
[nota 2 : l'indexation Spotlight se lancera aussi - pareil, ne pas interrompre. On peut vérifier avec la loupe (en haut à droite) la progression de la chose]

Il faudra sans doute y revenir plusieurs fois (au module de mise à jour) jusqu'à ce qu'enfin le système dise qu'il n'y a plus rien à mettre à jour.

Quand tout sera fait, que tu te seras assuré que Leopard et la machine fonctionnent bien. Tu pourra installer Snow Leopard.

Alors tu insères le DVD de SL. Tu tapes ton mot de passe et tu lances l'installation.

Si ce que je t'ai indiqué ne fonctionne pas, par exemple si le DVD de SL ne veut décidément pas installer 10.6 ou même si l'installation de 10.5 Leopard est impossible, tu contactes Apple dès Lundi pour demander le support technique auquel tu as droit pendant 90 jours.

Meilleurs voeux de réussite.


P.S. : j'allais oublier les sites qui vont bien pour apprendre le Mac OS X tranquille.

Debuter sur Mac (Obligatoire! Non mais !)

Mac 1-2-3 (Facultatif mais essentiel - en plus c'est celui d'Apple)

Rhinos-Mac (Et pourquoi pas ?)

OS X Facile (Puisqu'on vous le dit !)

A consulter de suite, surtout le premier, pour se familiariser avec les procédures d'installation.
 
wahouuu !:)

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et complète .
Mon père à redemarré le mac en faisant "eteindre + "alt" " et à relancé la mise à jour de snow leopard .

Si apres ça ne marche toujours pas je ferais ce que tu viens d'écrire .

Merci beaucoup
 
Bon et bah voila.
Une fois installé, tout allé bien sauf que ... il ne detecté pas la souris =/
Donc on reinstallé la version d'origine 10.5.6 , donc la sa va bien il est tout bô mais ... je trouve plus garageband, ou le truc de sphotos etc ....

je suis perduuuuuuuu

merci d'avance
 
T'as regardé dans /Applications ?

Normalement, en installation standard depuis les DVD originaux, il doit te réinstaller les éléments de la suite iLife.

Si tu ne les vois pas dans /Applications tu insère le DVD et tu lances "Install Bundled Software Only" (inutile de redémarrer sur le DVD - tu l'insère simplement).

Confiance, y'a pas de raison que ça ne marche pas.