iMac problème au démarrage dossier avec point interrogation

piter16

Membre enregistré
24 Août 2020
2
1
59
bonjour a tous, lorsque j allume mon iMac 21,5 de 2010 (i3) après le bang 5 petits bruits puis apparait le dossier gris et son point ?
j' ai essaye de démarrer en appuyant simultanément sur cmd et D . même résultat . J'ai renouvelle en pressant cmd et R . le globe tournant est apparu et le chargement a eu lieu.L'utilitaire du disque est apparu. J'ai cliquer sur l'utilitaire macOS et la aucun disque macintosh hd sur la liste située a gauche dans la fenêtre .Seul OS X Base Systeme et ST_M13FQBL media non initialise et plein (4,14 go).
Autre chose , lorsque je Connect un disque externe fonctionnel de (4to) et un disque dur qui présente un problème au démarrage (500go) par les ports USB alors dans l'utilitaire Mac OS je peux utiliser la fonction SOS pour le disque endommagé de 500 go mais lorsque je sélectionne le disque fonctionnel externe de 4to alors la fonction SOS n'est pas grisée et donc pas opérationnelle .petit précision le disque de 500 go contient la sauvegarde de time machine de mon iMac..
ma question : problème de disque de démarrage , ou de connectique . présence d un logiciel destructeur virus ou faille dans mon disque mere

merci de pour vos suggestions
 
en fait les bruits en question sont des clics , qui ressemble a un disque dure saga HS . je vais donc changer le disque ssd
 
  • J’aime
Réactions: MrTom