10.6 Snow Leopard probleme au démarrage

Content pour toi que tu sois tiré d'affaire.

Si tu as utilisé une clé d'installation qui marche > je te conseille de la conserver précieusement au cas où tu aurais besoin ultérieurement d'une ré-installation.

Et pour satisfaire ma curiosité : as-tu utilisé «TransMac» dans «Windows» et un dmg de «Lion» pour te faire une clé démarrable (ça marche avc cet OS) ? Ou un autre procédé ? Quel OS as-tu installé ?

• J’aime
Réactions: litobar71
Content pour toi que tu sois tiré d'affaire.

Si tu as utilisé une clé d'installation qui marche > je te conseille de la conserver précieusement au cas où tu aurais besoin ultérieurement d'une ré-installation.

Et pour satisfaire ma curiosité : as-tu utilisé «TransMac» dans «Windows» et un dmg de «Lion» pour te faire une clé démarrable (ça marche avc cet OS) ? Ou un autre procédé ? Quel OS as-tu installé ?

justement oui le Transmac sur windows et le dmg Lion 10.7.5 mais quand je clic que preferance systeme rien ne s'affiche et l'icone Iphoto a coté et un points intreo ???? et itunes ne lance pas aussi et j'arrive aps a me connecté avec mon compte sur app store ??? bizarre

Démarre ton MacBook les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage en mode Recovery (sur l'OS de secours du disque).

Tu dois obtenir un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X : choisis l'option "Ré-installer OS X" à destination du volume de ton OS. Si tu arrives à te connecter à l'AppStore avec tes identifiants > le téléchargement des ressources d'installation de «Lion» va s'opérer dans le volume de l'OS (dans les 4,7 Go) > suivi d'une restauration du Logiclel du Système (qui n'affectera pas ton compte).

=> si tu arrivais à effectuer cette restauration > tu devrais retrouver toutes les fonctionnalités de «Lion».

Démarre ton MacBook les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage en mode Recovery (sur l'OS de secours du disque).

Tu dois obtenir un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X : choisis l'option "Ré-installer OS X" à destination du volume de ton OS. Si tu arrives à te connecter à l'AppStore avec tes identifiants > le téléchargement des ressources d'installation de «Lion» va s'opérer dans le volume de l'OS (dans les 4,7 Go) > suivi d'une restauration du Logiclel du Système (qui n'affectera pas ton compte).

=> si tu arrivais à effectuer cette restauration > tu devrais retrouver toutes les fonctionnalités de «Lion».
oui mais quand je veux me connecté sur App Store il ce connecte pas :'( il me demande de revoir mes infomation du compte..... pourtant je peut me connecte sur mon iphone ou sur un autre pc sur le compte Apple

il me faut un compte payant :(:(:(:(

Dernière édition par un modérateur:
Un compte payant ? Je ne pense pas (je ne crois pas que ça existe, en fait...)
Tu n'as pas utilisé un autre compte pour le Mac ? [Mes Macs sont sur un compte et mon téléphone sur un autre : il n'y a pas obligation à avoir le même]

Est-ce qu'il y a des précisions sur ce qu'il faut revoir dans les informations de ton compte ?

Je pensais de mon côté te donner un lien pour télécharger la Mise-à-jour combinée de Lion 10.7.5 > mais je me suis aperçu que la page Apple ne comporte plus de bouton de téléchargement.

Mais je t'ai retrouvé un dmg de cette màj 10.7.5 que j'avais sauvegardé sur un DDE. Je te l'ai chargé dans le dossier public de ma DropBox et voici le lien pour le télécharger : ☞MacOSXUpdCombo10.7.5.dmg☜ (2,05 Go).

Tu n'as qu'à appliquer son installateur à ton volume «Lion» dans l'espoir que cette mise-à-jour corrige les dysfonctionnements de cet OS.

[P.S. ne traîne pas trop à télécharger ce .dmg. J'ai un compte gratuit à DropBox, donc peu d'espace de stockage, et je ne peux pas garder ces 2 Go trop longtemps sans que ça me bloque.]