10.6 Snow Leopard probleme au démarrage

amarok15

Membre confirmé
5 Septembre 2017
17
0
42
Bonjour

novice sur le mac j'ai acheté un mac a un ami qui la ramené des usa quand je voulais faire une mise a jours il me demandé le mot de passe le l'ancien proprio " que mon ami ne l'avais pas "donc j'ai du suivre une procédure sur YouTube pour la réinitialisation.

tout va bien jusqu'au la, je voulais faire la mise a jours ça télécharge normal, puis pour l’installation ça bloque ??? j'ai laisser tout une nuit pour qu'il l’installation toujours rien, j'ai du refaire la réinitialisation et la au démarrage un point d’interrogation clignote rien a faire j'ai tout essayer cmd+r cmd+alt+r+p
etc ...
j'ai crée une clé Boot et ça m’affiche un globe sur un DD qui clignote ???

HELP
 
novice sur le mac j'ai acheté un mac a un ami qui la ramené des usa quand je voulais faire une mise a jours il me demandé le mot de passe le l'ancien proprio " que mon ami ne l'avais pas "donc j'ai du suivre une procédure sur YouTube pour la réinitialisation.
Ah bon, ton ami n'est pas le propriétaire ?
j'ai crée une clé Boot et ça m’affiche un globe sur un DD qui clignote ???
Ben ta clé USB n'est pas bootable puisque ça affiche un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Apple, il faut donc attendre de voir le menu d'installation.

Ca manque d'informations tout ça, on peut connaitre le modèle exact de ce MBP par le n° de série qui se trouve sur la facture ou sur le couvercle.
 
j'ai crée une clé Boot et ça m’affiche un globe sur un DD qui clignote
pour ça il se peut très bien que les fichiers d'installation de ta clé ne soit pas "bénis" par le système (@macomaniac est un expert en la matière (j'ai tout appris dans ce domaine en lisant ces nombreux posts détaillés sur le sujet ;)) et pourra surement te dire quoi faire)
 
Ah bon, ton ami n'est pas le propriétaire ?

Ben ta clé USB n'est pas bootable puisque ça affiche un globe tournant indiquant que tu es sur les serveurs d'Apple, il faut donc attendre de voir le menu d'installation.

Ca manque d'informations tout ça, on peut connaitre le modèle exact de ce Mac mini par le n° de série qui se trouve sur la facture ou sur le couvercle.


non c'est pas mon ami le preoprio
c'est le model No: A1278
 
Salut amarok

En démarrant le Mac soit les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées > soit les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) > soit les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) => est-ce qu'une  s'affiche à la suite de la première option ou le logo d'un globe terrestre en rotation pour les 2 dernières > et est-ce qu'une session s'ouvre à la fin avec un Bureau simplifié affichant une fenêtre de 4 Utilitaires ?

Si ce n'est pas le cas > est-ce que l'OS installé sur le disque du Mac était «Snow Léopard 10.6» comme l'indication associée au titre de ce fil le laisse entendre ? - dans ce cas de figure > le Mac ne peut pas démarrer en mode Recovery > l'OS de secours dépendant d'un DVD d'installation à insérer.
 
  • J’aime
Réactions: MAChiavel
Salut amarok

En démarrant le Mac soit les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées > soit les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) > soit les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) => est-ce qu'une  s'affiche à la suite de la première option ou le logo d'un globe terrestre en rotation pour les 2 dernières > et est-ce qu'une session s'ouvre à la fin avec un Bureau simplifié affichant une fenêtre de 4 Utilitaires ?

Si ce n'est pas le cas > est-ce que l'OS installé sur le disque du Mac était «Snow Léopard 10.6» comme l'indication associée au titre de ce fil le laisse entendre ? - dans ce cas de figure > le Mac ne peut pas démarrer en mode Recovery > l'OS de secours dépendant d'un DVD d'installation à insérer.


Salut macomaniac


je sais pas si c'est Snow Léopard ou pas en tout cas la version que j'ai vu c'est la 10.5.5

ça m'affiche un dossier avec un pointe interrogation qui clignote,??
pour le cd mon ami la perdu j'ai essayer de faire une clé boot mais rien
 
Dernière édition par un modérateur:
10.5 > c'est l'OS «Léopard». Donc pas de démarrage de secours.

Le dossier affiché avec un ? clignotant signifie que le gestionnaire de démarrage ne trouve pas un volume démarrable.

Si tu regardes au dos du Mac, en haut, en caractères minuscules, tu peux lire l'année de fabrication.

Supposant que c'est un Mac assez ancien > il faudrait que tu achètes le DVD d'installation de ☞Snow Léopard 10.6.3☜ (clique le lien rouge) sur l'Apple Store. En démarrant ton Mac sur ce DVD > tu pourrais effacer le disque avec l'«Utilitaire de Disque» > puis installer «Snow Léopard» dans le volume disponible.
 
  • J’aime
Réactions: amarok15
10.5 > c'est l'OS «Léopard». Donc pas de démarrage de secours.

Le dossier affiché avec un ? clignotant signifie que le gestionnaire de démarrage ne trouve pas un volume démarrable.

Si tu regardes au dos du Mac, en haut, en caractères minuscules, tu peux lire l'année de fabrication.

Supposant que c'est un Mac assez ancien > il faudrait que tu achètes le DVD d'installation de ☞Snow Léopard 10.6.3☜ (clique le lien rouge) sur l'Apple Store. En démarrant ton Mac sur ce DVD > tu pourrais effacer le disque avec l'«Utilitaire de Disque» > puis installer «Snow Léopard» dans le volume disponible.



il es de l'année 2008

je ne peut l’acheté J'habite l’Algérie et il ne font pas de livraison ici :(
 
Si tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘S (cmd S) tenues pressées (démarrage en mode "Single User") > est-ce que tu atteins un écran noir avec des lignes blanches affichées et une invite de commande terminale :
Bloc de code:
root#
ou pas ?