problème au démarrage ...

[email protected]

Membre enregistré
25 Septembre 2005
7
0
35
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide de toute hurgence !!

j'ai vaguement essayé de trouver une solution mais pas facile de chercher avec des mots clé ...

Voilà mon problème : quand je démarre mon iMac, la petite balise bleu avec le point d'interrogation apparait. (Chez moi c'est assez fréquent a cause de tout les bidouillages que je fais subire le fais subire ...) Je suis donc obligée d'insérer de disque d'installation de Mac OS X, après quoi il démarre automatiquement. Et cela a chaqué démarrage !!

Je ne vois vraiment pas comment faire ... et si mon père apprend que j'ai encore bidouiller ... :x

Je vous remercie d'avance pour votre aide

kerria92(hat)wanadoo.fr a dit:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide de toute hurgence !!

j'ai vaguement essayé de trouver une solution mais pas facile de chercher avec des mots clé ...

Voilà mon problème : quand je démarre mon iMac, la petite balise bleu avec le point d'interrogation apparait. (Chez moi c'est assez fréquent a cause de tout les bidouillages que je fais subire le fais subire ...) Je suis donc obligée d'insérer de disque d'installation de Mac OS X, après quoi il démarre automatiquement. Et cela a chaqué démarrage !!

Je ne vois vraiment pas comment faire ... et si mon père apprend que j'ai encore bidouiller ... :x

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Menu Pomme, Préférences Système..., Démarrage et voir ce qui y est proposé. Maintenant si dans tes bidouilles tu as éffacé/déplacé des éléments nécéssaire au démarrage sur l'interne ça va pas être simple... :mouais:

Et si tu bidouillais un peu ton pseudo, t'aurais prochainement un peu moins de courrier, et un peu plus de temps à consacrer au mac. ;)

waaaaaaaaaaa merci beaucoup !!

C'était pourtant si simple ... enfin bon j'ai encore beaucoup à apprendre sur ces machines ^^

encore merci !!

:coucou:

EDIT : oui Philire j'ai créée mon compte il y a plusieurs années ... j'ai du merder dans les paramétrages et je ne sais pas comment changer ...