Bonjour à tous, j'ai apparemment un problème assez spécifique puisque je n'ai rien vu là-dessus : depuis que j'ai fait une copie d'une partition interne contenant OS X 10.4.9 sur une partition disque externe firewire (pour pouvoir partager mes données et applications entre plusieurs ordis), j'ai eu rapidement un problème au REdémarrage (et j'insiste bien sur le "re" car le démarrage après extinction ne pose lui pas de problème). Le redémarrage s'arrête rapidement avec le message typique "Vous devez redémarrez" etc. dans une fenêtre, sauf que là ça persiste, c'est systématique. Ce problème se pose à chaque fois que je veux redémarrer sur cette partition-copie (pas sur les autres), c'est donc bien lié au système en question. Il n'y a pourtant pas eu de plantage, crash ou autre qui pourrait expliquer ce dérèglement entre le moment ou j'ai fait la copie et le peu de temps après où ça a commencé à se dérégler (je précise qu'au tout début de l'utilisation de cette partition-copie je pouvais bien redémarrer). J'ai fait la copie bootable avec Silver Keeper, si ça peut apporter quelque chose de le dire, mais puisque le redémarrage se faisait bien au début je ne pense pas que ce soit la copie qui soit en cause... J'ai essayé alt-pomme-p-r de trois à 6 fois et ça n'a rien donné.
Merci pour votre aide devant un problème insoluble (c'est la deuxième fois que ça m'arrive en essayant de faire une copie de cette partition qui pourtant en elle-même ne pose pas ce problème, seules ses copies posent un problème de redémarrage).
Matériel : Powerbook G4 Titanium, 1,3 Ghz, 1 Go SDRam
Merci pour votre aide devant un problème insoluble (c'est la deuxième fois que ça m'arrive en essayant de faire une copie de cette partition qui pourtant en elle-même ne pose pas ce problème, seules ses copies posent un problème de redémarrage).
Matériel : Powerbook G4 Titanium, 1,3 Ghz, 1 Go SDRam