MacBook Air Problème "autres volumes dans le conteneur"

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
81 428
24 656
Forêt de Fontainebleau
Ah ! d'accord : l'utilitaire GetFileInfo ne faisait pas encore partie de la dotation en utilitaires de l'OS High Sierra. Il fallait télécharger un dossier CommandLineTools (annexe de Xcode) pour en disposer. Ce doit être à partir de Mojave qu'il est disponible en natif. Je ne vais pas t'imposer ce téléchargement massif.

- mais si tu veux > voici un lien à ma DropBox : ☞Outils.dmg☜ qui te permet de télécharger une petite image-disque (5 Mo) contenant GetFileInfo et un autre utilitaire. Tu choisis : Télécharger > Téléchargement direct. Préviens si c'est fait​

delea

Membre junior
20 Janvier 2021
29
1
22
Ah ! d'accord : l'utilitaire GetFileInfo ne faisait pas encore partie de la dotation en utilitaires de l'OS High Sierra. Il fallait télécharger un dossier CommandLineTools (annexe de Xcode) pour en disposer. Ce doit être à partir de Mojave qu'il est disponible en natif. Je ne vais pas t'imposer ce téléchargement massif.

- mais si tu veux > voici un lien à ma DropBox : ☞Outils.dmg☜ qui te permet de télécharger une petite image-disque (5 Mo) contenant GetFileInfo et un autre utilitaire. Tu choisis : Télécharger > Téléchargement direct. Préviens si c'est fait​
d’accord, je ne pense pas le télécharger : à quoi cela sert-il ? merci en tout cas

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
81 428
24 656
Forêt de Fontainebleau
C'était simplement pour savoir s'il y avait un attribut d'invisibilité sur tes 2 dossiers.

- je prends les choses sous un autre angle : est-ce que c'est volontairement que tu as masqué ces 2 dossiers et est-ce que tu souhaites les garder masqués ?​

delea

Membre junior
20 Janvier 2021
29
1
22
C'était simplement pour savoir s'il y avait un attribut d'invisibilité sur tes 2 dossiers.

- je prends les choses sous un autre angle : est-ce que c'est volontairement que tu as masqué ces 2 dossiers et est-ce que tu souhaites les garder masqués ?​
d’accord, non ce n’est pas du tout volontaire si c’est le cas

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
81 428
24 656
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo chflags -R nohidden ~/Doc*/MAS* ; sudo chflags -R nohidden ~/Doc*/PERSO ; open ~/Doc*
  • la commande supprime (récursivement) les attributs d'invisibilité des 2 dossiers > puis ouvre le dossier Documents dans une fenêtre du Finder

Vois-tu affichés les 2 dossiers : MASTER ETHO-ECO & PERSO ?