probleme avec alimentation ppc 9500

sucaddu

Membre enregistré
20 Août 2004
7
0
salut
je ne pense pas être sur le bon forum, mais je tente quand même.
bref, j'ai récupéré l'alim de mon viel 9500 qui est hs ( je sais,c'est rare, c'est la seule fois que ça m'est arrivé depuis 1988...)
je voudrai l'utiliser sans carte mere.

2 questions :
1ere: comment la faire démarrer? car si je branche sur secteur rien ne se passe. le ventilo ne tourne pas, et apparement il n'y a pas de jus???
2eme: comment reconnaitre les voltages car les couleurs des cables sont différentes de celles des alim AT ou ATX

si qq avait une idée, je suis preneur
grand merci
A+

je ne comprends pas ta question : tu dis que ton alim est HS et que tu veux la faire fonctionner sans carte mère... comment veux tu faire fonctionner qqh qui est HS !? :confused:

en fait je pense qu'elle est hs car le ventilo ne tourne pas, mais comme je ne m'y connais pas... je doute

car sur pc(aïe, aïe) les alim atx demarre en faisant un pont entre le vert et un noir.je me demandais si il n'y avait pas une manip du mm style avec les alim apple

Un lien : http://www.xlr8yourmac.com/systems/ATX_PS_in_8600_9600/ATX_supply_in_8600_9600.html
Généralement, tu trouves assez facilement comment mettre une ATX à la place d'une alimentation Apple. Dans tous les cas que j'ai rencontré, il faut un inverteur. Il semble que toutes les alimentations Apple démarrent lorsque le signal est 'haut', alors que les ATX démarrent sur un signal 'bas'. (mise à 0V du PS_on je crois). J'en déduirais (note le subjonctif s'il te plait ;) ) qu'il te faut fournir un signal 'haut' (+5V ? ) sur le cable qui est normalement relié (dans le 9500) à P.on (violet ? ).
Je suis déja tombé sur un article expliquant comment utiliser une alimentation de MDD pour un labo electronique (il y a plein de ces alimentations à vendre car bruillantes et donc programme d'échange Apple). Je n'ai plus le lien, mais une recherche chez MB ou google devrait suffire.
N'oublie pas de poster surtout pour un résultat positif !

:) je te remercie.
sur le champ je n'ai pas le temps, mais plus tard dans la journée, j'irai jeter un oeil.
promis si je trouvais la solution (moi aussi le conditionnel...) j'en ferai profiter tout le monde.
c'est vrai que se serai plus simple de récupérer une alim At ou ATX.
encore merci
A+

merci mad'doc
j'ai récupéré une AT, et avec elle aucun probleme.
en revanche rien à faire avec l'alim Apple.
Mm avec un multimètre je ne m'en suis pas sortie.
le connecteur fait 22 pins. sur le 1er j'ai du 5v et sur tous les autres rien. bizzarre. c'est vrai qu'en électricité et en électronique.je n'y pige pas grand chose
a+