Probléme avec AppleWorks

Jaszu_prv

Membre actif
13 Août 2003
172
1
J'ai acheté il y a deux ans AppleWorks 6.2 et l'instaltion fourni sur le cd demarre uniquement en mode classic ou en os9. Le probleme et que je viens d'reinstaller le systéme sans os9... Suis-je obligé de l'installer? Comment le faire sans reinstaller tout (il y a deja ce théme sur MG, non? Je vais le chercher)?
 
C'est curieux, le mien ne fait pas ça : l'application se lance même sur une machine dépourvue d'OS 9 !

As-tu vérifié dans les informations de l'application (Pomme I) que la case "Ouvrir dans l'envirronement Classic" n'est pas cochée ?
 
excuse moi si j'ai mal formulé mon probléme, mais j'ai pas AppleWorks sur le DD mais sur le cd (c'est la version 6.0.4.). Je ne peux pas lancer l'installation qui est une app classic car j'ai reinstaller le syteme sans os 9. Alors, comment insteller AW sans os9? Et si c'est pas possible, comment installer os9 à partir des CD de restauration?
 
Jaszu_prv a dit:
excuse moi si j'ai mal formulé mon probléme, mais j'ai pas AppleWorks sur le DD mais sur le cd (c'est la version 6.0.4.). Je ne peux pas lancer l'installation qui est une app classic car j'ai reinstaller le syteme sans os 9. Alors, comment insteller AW sans os9? Et si c'est pas possible, comment installer os9 à partir des CD de restauration?

Tout s'explique : j'ai un installeur pour la version 6.2 !
 
Zitoune a dit:
Tout s'explique : j'ai un installeur pour la version 6.2 !

Hehehe, pas de probléme
laugh.gif
zen.gif


PS, Quoi faire alors?????
frown.gif
 
Jaszu_prv a dit:
excuse moi si j'ai mal formulé mon probléme, mais j'ai pas AppleWorks sur le DD mais sur le cd (c'est la version 6.0.4.). Je ne peux pas lancer l'installation qui est une app classic car j'ai reinstaller le syteme sans os 9. Alors, comment insteller AW sans os9? Et si c'est pas possible, comment installer os9 à partir des CD de restauration?
Je crois bien que cette version ne tourne que sur 9, d'où l'installeur prévu pour Classic.
Tu peux réinstaller Classic à partir du CD restauration en ne choisissant que ce qui concerne Classic et sinon, tu peux installer Classic à partir d'un CD OS 9. Tu fais comme si c'était pour une installation normale et quand c'est fait, tu démarres X et tu lui indiques où est Classic dans les "Préférences système" --> "Classic".

Dernière chose : tu peux avoir plein d'autres threads là-dessus en faisant une recherche
wink.gif
.
 
JediMac a dit:
Je crois bien que cette version ne tourne que sur 9, d'où l'installeur prévu pour Classic.
Tu peux réinstaller Classic à partir du CD restauration en ne choisissant que ce qui concerne Classic et sinon, tu peux installer Classic à partir d'un CD OS 9. Tu fais comme si c'était pour une installation normale et quand c'est fait, tu démarres X et tu lui indiques où est Classic dans les "Préférences système" --> "Classic".

Aaaah ok, merci
zen.gif


Dernière chose : tu peux avoir plein d'autres threads là-dessus en faisant une recherche
wink.gif
.

T'inquiete, je suis pas un si grand newbie sur ce serveur pour ne pas savoir utiliser le moteur de recherche
wink.gif
zen.gif
(il n'y a rien qui correspond exactement à mon probléme

Cordialement