Problème avec batterie de Titanium

lito

Membre confirmé
1 Janvier 2002
83
1
J'ai des problèmes persistants avec la batterie de mon Titanium 550.
Quand elle est complètement chargée elle reste à 99% ou 98% pendant 1 heure plus ou moins
et après elle descend brusquement jusqu'à 2% est reste un bon moment (30 - 45 minutes)
avant que le Ti s'éteint faute d'énergie.
Dans les forums j'ai recherché et appliqué des solutions trouvées , y comprises celles d'Apple.
Mais rien à faire. On ne peut pas avoir une estimation du temps qu'elle va
permettre au Ti book de rester opérationnel sur batterie.
C'est vraiment con et ça dévient gênant quand on pense à la
valeurd'achat très très élevée des portable Apple.
Je suis utilisateur pro des pcs portables ibm et on n'a pas trouvé des problèmes pareils.
Je pense que la relation qualité - prix c'est parfois pas très claire et pas très avantageuse du côté d'Apple.
A bon entendeur …
a+
 
Merci Dodobis,
j'avais déjà consulté ces pages et suivi ses conseils.
Demain je vais faire des test avec un copain en echangeant les batteries des respectifs Titanium.
Je vous tiendrai au courant des test, mais une batterie ou son script de contrôle qui lâche au bout de deux ans c'est un peu léger…
Je ne sais pas si ça a une relation avec la màj vers 10.3.2.
 
lito a dit:
Je ne sais pas si ça a une relation avec la màj vers 10.3.2.

suite au passage du 10.2.6 au 10.3.2 j'ai eu des pbms d'indicateur d'autonomie. Pas aussi prononcé que toi mais le résultat était le même : impossible de faire confiance à l'indication.
J'ai fait un reset du gestionnaire d'énergie et ça semble aller mieux.

En tous cas, il est clair que de tels pbms sont lamentables sur notre plateforme quand on connaît les liens entre le hard et le soft qui devraient justement éviter ce genre de chose.
 
Merci roro.
quant tu dis "J'ai fait un reset du gestionnaire d'énergie et ça semble aller mieux." est-ce que tu parles de la solution Apple "PowerBook et iBook : Réinitialiser l'unité de gestion d'énergie Article ID:14449" que j'ai aussi essayé mais sans résultat visible?
En fin, je crois que la batterie est tout bêtement foutue (peut-être le chip de contrôle interne de la batterie) après deux ans de vie. Mais bon, vu le prix bon marché des produits Apple y compris les batteries ...
J'ai encore qqs test à effectuer et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
a+
 
Voilà, confirmation de la batterie en fin de vie, ou plutôt le chip interne de contrôle de la batterie.
Mais bon c'est à la limite de la fiabilité deux ans. Trois serait dans les normes, Bien sûr il y a un déclin du maintien de charge au bout de trois ans, mais bon.
Anyway, une nouvelle batterie c'est seulement 200,- chfr en Suisse. Meuuhhh! on est de vaches à lait St-Jobs.
Merzi.