Problème avec Bootcamp qui n'apparait plus

ab22

Membre enregistré
20 Novembre 2011
1
0
Bonjour.
J'ai parcouru toutes les discussions sur ce forum mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
J'ai installé une partition Bootcamp qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui !
Maintenant, la partition semble avoir disparu car elle n'apparaît plus au démarrage après avoir appuyé sur la touche Alt. Idem dans Préférences Système -> Démarrage, il n'y que le disque Mac.
Sauf que quand je vais dans Utilitaire disque, Bootcamp est bien là.
J'ai vu que dans certaines discussions le problème venait de NFTS ou d'un truc comme ça, mais ce n'est pas mon cas, je n'ai pas installé ce logiciel.
Merci d'avance pour vos réponses =D
MacBook Pro OS X 10.7.2
 
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas. Quand j'appui sur alt au démarrage rien ne se passe il fait planter le Mac. Par contre moi j'arrive à accéder à window7 dans préférence système ... Petite solution? Merci d'avance
 
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. Je peux accéder à bootcamp via parallels mais impossible de botter sur la partition bootcamp.
Quelqu'un a-t-ilune idée ?
 
J'ai vu que dans certaines discussions le problème venait de NFTS ou d'un truc comme ça, mais ce n'est pas mon cas,

je n'ai pas installé ce logiciel.

:D normal, c'est le formatage fait pas Windows que ce : http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS
NTFS Log
NTFS is a Journaling file system and uses the NTFS Log ($LogFile) to record metadata changes to the volume.

It is a critical functionality of NTFS (a feature that FAT/FAT32 does not provide) for ensuring that its internal complex data structures (notably the volume allocation bitmap), or data moves performed by the defragmentation API, the modifications to MFT records (such as moves of some variable-length attributes stored in MFT records and attribute lists), and indices (for directories and security descriptors) will remain consistent in case of system crashes, and allow easy rollback of uncommitted changes to these critical data structures when the volume is remounted.