problème avec clavier aluminium

mac4ever38

Membre confirmé
8 Mai 2010
26
1
bonjour à tousj'ai un gros problème (enfin aussi gros que celui du lecteur cd/dvd)je suis sur un eMac avec un système mac leopard j'ai un clavier aluminium qui ne marche qu'en partieje m'explique ...les touches de fonction (f1,f2, et toutes les autres ne fonctionnnent pas)la touche majuscule ne marche pasje ne sais pas quoi faire est-ce que je dois faire une mise à jour ou carrément (je l'espère pas) changer de clavier aluminium ?merci bonne journée
 
Salut,
Quand tu appui sur la touche maj, est ce que la petite led s'allume ?
C'est peut être juste un problème de tes préférences systèmes, tu devrais cheker
 
Je pense que si la lumière ne s'allume, c'est que le clavier n'est pas sous tension... Après savoir d'où cela peut provenir, je ne sais pas trop. Il est vraiment vieux ton eMac ?
 
Je pense que si la lumière ne s'allume, c'est que le clavier n'est pas sous tension... Après savoir d'où cela peut provenir, je ne sais pas trop. Il est vraiment vieux ton eMac ?


comment ca le clavier n'est pas sous tension ? il est quand meme assez vieux oui il a au moins 4 ans si ce ne serait meme plus.
 
C'est peut être une piste à creuser, mais il faudrait peut être vérifier que les claviers alu fonctionnent bien sur les vieux eMacs ou peut-être effectivement un problème de mise à jour,... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela !
 
tu as quel système sur ton emac.
les clavier alu marchent qu'a partir de 10.4.

j'ai le système 10.5.8



---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Je pense que si la lumière ne s'allume, c'est que le clavier n'est pas sous tension... Après savoir d'où cela peut provenir, je ne sais pas trop. Il est vraiment vieux ton eMac ?
je pense que c'est assez logique si je te dit que je suis en train d'écrire avec mon clavier aluminium défaillant et que je pense donc par conclusion qu'il est sous tension parce que sinon je ne pense pas que je pourrais écrire
 
j'ai le système 10.5.8



---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------


je pense que c'est assez logique si je te dit que je suis en train d'écrire avec mon clavier aluminium défaillant et que je pense donc par conclusion qu'il est sous tension parce que sinon je ne pense pas que je pourrais écrire
Pas de liquide maltencontreusement versé dessus ?

Je dis cela car en ce cas certaines touches ne fonctionnent plus par contre d'autres sont opérationnelles encore…

Tu as essayé de regarder via le "Visualisateur de clavier" ?
 
Pour aller dans le "Visualiseur de clavier", il faut que Préférences système > Internationale > Menu de saisie > et tu coche visualiseur de clavier. Tu peux alors tester les touches de ton clavier s'il est reconnu (tu les tests en appuyant sur chacune des touches, et quand elles fonctionnent, elles sont mises en évidence dans le visualiseur).
Sinon c'est que ton clavier à un problème !

En tout cas, bon courage