iMac probleme avec clavier usb

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
636
dans les nuages en quete de paix
Bonjour, j ai la joie d avoir un clavier usb mac avec le imac de mi 2016 mais depuis quelques temps, les touches de la rangee arobase, esperluette, avec les chiffres au dessus , fonctionnent de facon aleatoire - deux minutes oui puis dix minutes non etc. - , ... je compense avec le clavier virtuel mais c est vraiment galere ...
quatre questions:

1-avez-vous deja eu le probleme et quelle solution avez vous trouvée?
2-peut on demonter le clavier pour vous si quelque chose s est infiltré et rend le fonctionnement si dingue?
3- est-il vrai que ce genre de clavier est definitivement impossible a trouver chez apple ? -clavier usb avec pave numerique et deux connecteurs pour cles usb... ces connecteurs sont geniaux. Peut-on en trouver de qualite equivalente ailleurs?

Je vous remercie infiniment pour vos indications.
 
est-il vrai que ce genre de clavier est definitivement impossible a trouver chez apple ?

chez apple, oui, mais, qui sait dans des stocks de certain magazins ou store-web....mais cela va devenir rare, car le clavier-battery est present depuis deux ans ou même plus

Peut-on en trouver de qualite equivalente ailleurs?
apple n'a pas le monopole de la qualité.Sans pouvoir vous donner des nom de modèle, macgé en a presenter a plusieurs reprise.

Mon modèle a 8 ans et il est increvable...brindilles de tabac, gouttes de café....et il ne bronche pas

Dans le nouveau clavier d'apple , il est dit :

"Son mécanisme à ciseaux assure une meilleure stabilité des touches, tandis que son profil abaissé et la course de touche optimisée offrent confort d’utilisation et précision de frappe".

=> si c'est clavié ressemble au clavier papillon, alors bonjour les miettes bloquant les lettres
....mais le mieux est d'aller voir sur place.D'ailleurs pour certain produit high tech, il est preferables de le voir que d'avoir une photo sur internet
 
Dernière édition: