problème avec des liens sur iWeb 09

mimivelo

Membre confirmé
25 Mars 2006
20
1
Genève
J'use mes nerfs avec un problème sur iweb. J'ai créé des liens sur des mots dans une page. J'ai choisi: une police, une couleurs de police.
Lorsque je publie en local certains liens ne fonctionnent pas du tout. D'autres ont changé leur couleurs et d'autre ont changé leur police. D'autres encore se sont un peu déplacés sur la page. J'ai vérifié, il n'y a pas de zone de texte par dessus qui pourrait gêner.
J'ai déjà réparé les autorisations et supprimé dans la bibliothèque/préférence/ le fichier com.Apple.iweb.plist. Je ne sais plus quoi faire.
Autre question peut-on supprimer l'en-tête prévue? j'ai mis une hauteur de 0 px. Vaut-il mieux laisser un minimum?

Alors là, vous allez rire! je ne sais pas comment faire! En fait je suis en train de refaire un site déjà existant en version iWeb mais je n'ai encore pas les mots de passe pour aller sur le serveur ou se trouve l'actuel.

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

En fait je viens de réaliser que je peux le publier sur MobileMe puisque j'ai un compte. Mais est-il facile de l'enlever après? Ne va-t'on pas automatiquement me diriger sur MobileMe si je suis hébergée ailleurs?

Vous pouvez publier sur MobileMe sous certaines conditions :
  • si vous n'avez pas un site web sur mobileme : aucun souci, vous pouvez publier
  • si vous avez déjà un site web sur mobileme :
    • sauvegardez votre page index.html (iDisk > Web > Sites > index.html) par ex. en la glissant sur votre bureau
    • assurez-vous de donner à votre nouveau site un nom différent (dans la colonne latérale d'iWeb ou dans les réglages de publication) de celui qui est déjà présent sous MobileMe, pour que le nouveau site n'écrase pas l'ancien.

voilà, j'ai publié mon site sur MobileMe

http://web.me.com/xxx/yyy/Accueil.html

Les problèmes de police semble réglés. Il subsiste le problème des couleurs de texte. Allez sur "services" par exemple.
Ce qui m'embête surtout maintenant, c'est qu'en lisant dans l'aide d'iWeb, il semble que l'on ne peut pas supprimer entièrement un site publié sur MobileMe et qu'il en restera au moins une page, à moins de créer un autre site, ce qui n'était pas mon projet!
et ce site je veux le publier par la suite sur un serveur FTP!
Merci d'avance pour votre aide

• J’aime
Réactions: Madeline
C'est tout à fait possible de quitter mobile me pour un autre serveur.
je l'ai fait et n'ai aucun problème... :D
j'ai publié pendant un an sur mobileme... puis ai opté pour un hébergeur moins dispendieux ;)

pour tes problèmes de couleurs... que veux-tu dire...
dans l'inspecteur tu peux choisir tes couleurs pour la couleur initiale... puis celle après passage... puis...
c"est là que tu règles et choisis... y compris si tu veux garder un souligné ou pas...

J'espère t'être utile ;)

Bonjour Madeline

Je suis bien allée dans l'inspecteur pour choisir les couleurs mais le problème c'est qu'en ligne ce n'est pas du tout ce que j'avais choisi. Ainsi alors que j'avais choisi tout en orange, aléatoirement certains liens apparaissent en gris.

Les liens des pages qui vous avez visitées apparaissent en gris :
Sélectionner votre texte servant de lien puis
inspecteur > inspecteur de liens > formats > suivi de lien : changer la couleur de cette case (qui sauf bug d'iWeb devrait être grise)

ps : penser à vider le cache de votre navigateur avant de retourner sur votre site ou à désactiver le cache dans le menu développement de safari)

Formidable, tout marche! Je n'avais pas vu LA petite case "suivi du lien".

Merci mille fois pour votre aide. J'ai vraiment apprécié!
J'étais tellement dans la panade que j'ai même eu du plaisir à recevoir la réponse de Madeline à 3h du matin provenant du Québec (j'avais mon iPhone branché sur ma table de nuit!).

Il faut dire que je suis une vétéran de Apple. J'ai commencé en 1980 sur mon premier. (non je ne vous dirai pas mon âge!) J'avais 3 disques durs de 124mb c'était le luxe!

Là c'est différent je n'avais encore jamais travaillé à faire un site et je partais de zéro. J'appréhendais beaucoup et arrivée presque au bout de la tâche et buter sur ce truc! grrr

Il me reste maintenant à finaliser et surtout à rajouter quelques images sur ce site qui est pour le moment un peu austère.

Merci pour tout