problème avec disque dur externe

dude54

Membre confirmé
24 Mai 2010
12
1
53
bonjour à tous,

voilà mon souci : je possède un imac depuis près d'un an et j'ai un disque dur externe que j'ai assemblé moi-même, WD 640go 7200trs avec un boitier icybox 3,5".
j'y ai stocké ma musique et quelques divers logiciels et vidéos.
le problème est le suivant : lorsque je j'allume le disque dur et que j'y accède, au bout d'un moment (aléatoire), je ne peux plus rien faire, c'est comme si il était bloqué, je ne peux même pas l'ejecter.
j'ai donc décidé de changer de disque dur et de boitier. cette fois le boitier est un storeva alu connecté en firewire.
et le problème est toujours là !! mes disques sont formatés en mac os étendu(j'ai 2 partitions sur le disque)
je précise que je possède des disques dur externe en 2,5" et je n'ai pas ce souci avec.
donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

merci
 
Bonjour,

Il faudrait tester avec d'autres câbles; sur un autre port firewire; sur autre Mac, de façon à voir si le pb provient de tes câbles / de ton (ou tes) port(s) firewire…

Je crois que tu peux aussi aller dans Information Système / Matériel / firewire voir si rien n'est écrit en rouge (ce qui traduirait un pb sur les ports FW de ta machine).
 
merci mais tout est ok concernant les cables.
je pense que ça pourrait venir du fait que les fichiers que j'ai sur le disque sont issus d'un pc que j'avais avant l'imac et qui était sous windows.
mais je n'en suis pas sur hélas...
 
Les disques qui te posent pb ont bien une alimentation électrique externe ?

(je ne vois pas pourquoi le pb viendrait de fichiers venant de PC…)
 
oui les 2 boitiers que j'ai essayé avait bien une alimentation électrique.
je précise que le premier boitier (icybox) était branché en usb et le storeva en firewire.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je ne comprend pas du tout d'ou cela proviens...
Mon disque dur, branché en firewire, peut se geler à tout moment, et on ne plus du tout y accéder, le finder se débloque seulement au moment ou je le débranche à la sauvage.

Si quelqu'un a éventuellement une solution, qu'il n'hésite pas!

Merci!