Écrans Problème avec écran externe Lg Ultrafine Thunderbolt non reconnu

boblechat

Membre confirmé
10 Mars 2004
13
1
Bonjour, j'ai un MacBook Pro M1 Max sous Monterey et depuis la dernière mise à jour de Monterey mon écran Lg Ultrafine en Thunderbolt a des problèmes de reconnaissance. Il ne s'allume pas et le disque externe branché sur écran n'est pas non plus monté sur bureau. En débranchant plusieurs fois le câble Thunderbolt l'écran démarre. J'ai testé le câble, l'autre prise Thunderbolt même problème. Par contre si je branche l'écran sur le MacBook Air M1 je n'ai aucun problème. Avez vous des solutions, je ne rencontrais pas ce problème avant la dernière Mise à jour de Monterey. Merci pour vos conseils.
 
Bonjour, le MacBook Air est sur Big Sur. Ce soir j'ai remarqué qu'en débranchant, mon disque externe et Hub branché sur l'écran, celui-ci s'allume sans problème. Par contre si le disque externe et hub sont branchés l'écran Lg ultravide ne s'allume pas. Si vous avez comme moi un ultravide Lg en Thunderbolt avez vous rencontré ce problème ? Merci pour votre aide
 
j'ai un écran externe LG Ultrafine 24" (celui vendu par Apple il n'y a encore pas si longtemps).
aucun pb de mon coté.
il fonctionne parfaitement sur mon MacBook Pro TB de 2018 sous macOS Monterey 12.1.
mais je n'ai jamais rien branché sur l'écran en plus du MacBook (je n'en ai pas l'utilité)
 
j'ai un écran externe LG Ultrafine 24" (celui vendu par Apple il n'y a encore pas si longtemps).
aucun pb de mon coté.
il fonctionne parfaitement sur mon MacBook Pro TB de 2018 sous macOS Monterey 12.1.
mais je n'ai jamais rien branché sur l'écran en plus du MacBook (je n'en ai pas l'utilité)
Bonsoir merci pour votre réponse, mais effectivement vous n'avez pas branché des périphériques sur l'écran. Mon problème vient de cela j'ai réessayé aujourd'hui et en ne rien branchant l'écran est bien reconnu par mon Mac. Un peu galère si je dois à chaque démarage je dois débrancher mon Hub et disque externe.
 
comment tout ce petit monde est branché?
mac > écran > hub > disque externe d'après ce que je comprend
si tu testes
mac > hub |> écran
...................|> disque
ça raconte quoi ?
 
Par contre si le disque externe et hub sont branchés l'écran Lg ultravide ne s'allume pas.
et si tu ne branches QUE le hub ou QUE le disque externe il se passe quoi ?
visiblement il y en a un des deux qui mets la pagaille …
 
et si tu ne branches QUE le hub ou QUE le disque externe il se passe quoi ?
visiblement il y en a un des deux qui mets la pagaille …
Bonjour merci pour vos réponses, l'écran est branché en Thunderbolt sur le Mac, et sur l'écran j'ai branché un disque externe et un hub. J'ai essayé en ne branchant que le disque externe et même problème. Je ne dois rien branché sur l'écran pour que le Mac reconnaisse celui-ci. Si je débranche disque externe et hub pas de soucis et écran allumé je peux bien rebrancher Hul et disque externe et pas de problème. Je n'avais pas ce problème avant mon disque et Hub toujours branché sur écran et le Mac reconnaissait bien l'écran.
 
Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car je viens de déballer un écran LG ultrafine 5K 27 pouces, je l'ai branché sur secteur ; l'écran ne s'allume pas. J'ai également ensuite branché le cable Thunderbolt fourni avec sur mon Macbook Pro de 2019, rien ne se passe. Pourtant le Macbook Pro charge. Je ne vois pas de bouton ON/OFF sur l'écran... Merci d'avance de votre aide.
 
Et je viens de le brancher à un autre Macbook Pro M1 de 2021, ça ne s'allume pas plus... Un grand merci à tous par avance de ce que vous pourrez faire pour m'aider !
 
Erratum, ça fonctionne avec le Macbook Pro puce M1 (sur ventura), pas avec l'autre Macbook Pro (fin 2018 sur Monterey), il s'agit d'un 2,7 GHZ Intel Care i7, quatre coeurs, 16GO 2133MHZ LPDDR3. Et c'est avec ce dernier que je dois travailler.