MacBook Pro Probleme avec ecran externe suite ecran soir et Flexgate

gestart

Membre confirmé
6 Août 2020
11
1
64
Bonjour,
Hier ma femme graphiste m'appelle en catastrophe.
L'écran de son MBP 2016 est tout noir.

Après avoir fait toutes les vérif possibles, je fais des recherches sur le net et je tombe sur l'article du flexgate et la pétition.
Conclusion l'écran est mort !! o_Oo_O
Bon on va donc faire réparer dès que possible mais pour se servir de son mac j'ai fait un saut vite fait chez Boulanger pour acheter un dock avec sur sortie HDMI et brancher un ecran externe.
Et une fois branché j'ai bien la photo de fond d'écran sur l ecran externe mais pas de bureau ni curseur !!
Help me
 
J'avance :) j'avais oublié la mire admin. Je viens de saisir le mdp et j'ai le bureau.
Par contre quand j'ouvre une appli elle passe sur l'écran interne (cassé) pas sur l'ecran externe :-(

Je vais chercher sur le net comment rendre l ecran externe par defaut
 
J'ai trouvé :) dans moniteur il faut glisser la barre des menus ..... pas simple les macs. Les PC c'est plus facile je trouve avec le clic droit n importe où sur l'écran.
Bon me reste plus que la définition de l'affichage que je dois baisser car j'ai un moniteur 1900x1200
 
bon j'ai presque tout bon sauf que mon ecran externe est un peu sombre et plus moyen de le regler(le mac doit prendre la main)
mais le pb c est que quand je fais "a propos de ce mac" ou pref systeme la boite de dialogue est envoyé sur l ecran interne (cassé) et pas l externe.
Et je ne peux pas aller dans moniteur pour rebasculer la barre de menu car je n y ai plus accès :-( :-(
il va en falloir du temps pour que j m'habitue :-D
 
Pour le faire il faut passer par le menu pomme puis préférences systèmes, lorsque tu est dans l'onglet "moniteurs" clique sur "rassembler les fenêtres" si tu ne voit pas l'onglet "disposition" après, juste à cocher recopie vidéo.
 
Je veux bien, mais quand je clique sur préférence système la boite de dialogue s'ouvre en dehors du moniteur externe (grrrr)
Est ce qu'il y a une combinaison de touche pour déplacer une fenetre avec les fleches du clavier (comme on peut le faire avec un PC :p)
 
Je veux bien, mais quand je clique sur préférence système la boite de dialogue s'ouvre en dehors du moniteur externe (grrrr)
Est ce qu'il y a une combinaison de touche pour déplacer une fenetre avec les fleches du clavier (comme on peut le faire avec un PC :p)
Essaye de voir ce qu'il se passe avec le raccourci clavier cmd+F1 ?

Tous les raccourcis officiels Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201236
 
Tu appui sur la touche FN puis normalement il te met F1.