Problème avec ffmpeg

Lee Major

Membre confirmé
11 Janvier 2006
16
1
Bonjour à tous.

J'ai un problème quand je veux graver un de mes dvd: je l'encode d'abord avec McTheRipper, et ensuite j'essaie de le compresser avec ffmpeg, mais je n'y arrive pas :(
Je pense pourant l'avoir installé correctement ainsi que les 3 fi*****s qu'il faut installer en plus.
Mais à chaque fois que je clique sue "encoder" j'ai l'alarme suivante:

"ERREUR DANS NOM DU FI***** SOURCE,Supprimez les espaces et les caractères spéciaux de vos noms de fi*****s et de dossiers (obligatoire quand vous utilisez 'Décoder avec Mplayer')"

Alors qu'il n'y a ni espace, ni caractères spéciaux (enfin je pense ! :confused: )

Je n'ai pas essayé d'encoder avec Quicktime parcequ'on m'a dit qu'il fallait le faire avec Mplayer.

Alors voilà...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnnaîssant ;)

Merci d'avance et bonne journée.

• J’aime
Réactions: kathy h
que veux-tu faire au juste?
ripper un dvd, pour le dupliquer?
si c'est ça, utilises plutot yade, puis dvd2one, perso je trouve cela nickel.

Oui c'est ça, j'essaye de copier mes dvd.
J'ai DVD2one aussi mais c'est un programme payant, c'est pour ça que j'utilise MacTheRipper pour l'encodage et ffmpeg pour la compression car ils sont gratuits et que j'aimerais si possible ne pas avoir à payer pour faire une copie d'un dvd que je passède déjà.

C'est pour ça que je voulais que quelqu'un m'explique comment résoudre mon problème avec ffmpeg.

Merci quand-même ;) et si tu as d'autres conseils, ils sont évidement les bienvenus.

Lee Major a dit:
Oui c'est ça, j'essaye de copier mes dvd.
J'ai DVD2one aussi mais c'est un programme payant, c'est pour ça que j'utilise MacTheRipper pour l'encodage et ffmpeg pour la compression car ils sont gratuits et que j'aimerais si possible ne pas avoir à payer pour faire une copie d'un dvd que je passède déjà.

C'est pour ça que je voulais que quelqu'un m'explique comment résoudre mon problème avec ffmpeg.

Merci quand-même ;) et si tu as d'autres conseils, ils sont évidement les bienvenus.
Si mes souvenirs sont bons "Macthe Ripper "n'encode pas il "Rip" simplement ( ce n'eszt pas la même chose du tout ) c'est à dire qu'il va te permettre de copier les fichiers TS vidéo et Audio sur ton DD et ensuite lorsque tu as un fichier TS tu as 2 soutions : soit tu le graves en l'état donc sur un DVD, soit tu veux le compresser au format DivX pour qu'il prenne moins de place, et là tu as plein de soft gratuit qui le font dont FFmpeg ;) ( et lui c'est un encodeur DivX ) Mac The Ripper n'est pas un encodeur

oui donc?
que veux tu faire..pas un divx donc, une simple copie dvd (tel quel)...
si oui, tu as du mal regarder les topics (plein à ce sujet ici).
dans ce cas prends yade (gratuit), ca te permet de faire un image disque de ton dvd d'origine en eliminant le probleme du systeme anticopie "macrovision".
et utilises handbrake (je cris que c'est gratos)...

Oui c'ets ça, je veux juste faire une simple copie de mon dvd, pas un Divx.
J'ai déjà Handbrake, mais il ne compresse qu'en MP4, en AVI où en OMG (sais même pas ce que c'est celui-là :confused: ) alosr que les DVD sont aux format MPEG 2

Tout ce que je demande, c'est qu'on m'explique comment régler mon problème avec ffmpeg :heu:

Pour le moment j'utlise DVD2one qui est très bien, mais je n'ai que la version d'essais puisqu'il est payant et ça ne marche pas avec les films de plus de 2 heures, de plus je ne peux l'utiliser que 30 jours.

Tout le monde me conseil de procéder comme suit: 1) MacTheRipper (il enlève les protections aussi)
2) ffmpeg
3) Burnx free (il est gratuit et fonctionne bien)

Mais je reste bloqué avec ffmpg :confused: :confused: :confused:

Il continue à me demander d'effacer les caractères spéciaux et les espace de mon fichier source alors qu'il n'y en à pas.

Merci bcp...

tu n'as pas besoin de ffmpeg ( qui est un encodeur ) pour faire une simple copie d'un DVD, maintenant que tu as " rippé" ton DVD avec Mac the ripper il te suffit de graver ton dossier TS : pour cela il y a Toast ou sinon un graveur gratuit qui est complet c'est LiquidCD , je reviens te donner le lien :

http://www.vmenager.ch/mct/liquidcd.html Avec ce soft gratuit pour l'instant, il te suffit de choisir ton dossier TS ( qui a été copié sur ton DD avec Mactheripper et voilà )

Une fois de plus je ne comprends pas, si tu veux juste copier ton DVD , sans le compresser, pourquoi tu veux utiliser un encodeur comme ffmpeg . quand à Mactheripper je le dis et le repète ce n'est pas un encodeur mais il "Rip" les DVD c'est à dire fait sauter les protection , rien d'autre )

Oui tu as raison, c'est moi qui me suis trompé dans les termes que j'ai employé, je ne savais pas que "compresser" et "encoder" c'était la même chose.

Alors avec des mots juste: je met le dvd sur mon dique dur avec MacTheRipper, mais comme tout mes dvd font plus de 4,7 gigas, je dois les encoder (où les compresser).
Et pour ça on me conseille d'utuliser ffmpg mais je n'y arrive pas (voir premier messsage).

J'ai déjà essayer avec Handbrake, mais il n'encode pas au format mpeg2 (dvd), il fait juste du mpeg4, avi où omg.

Voilà, désolé pour le cafouillage :siffle:

Tu es sûr d'avoir bien installé ce qu'il fallait et où il fallait, notamment mplayer, dans ffmpegX ?
Ensuite, que fais-tu ?
Tu mets le dossier VIDEO_TS dans le cadre source de ffmpegX... c'est ce que tu as fait ?

Ton dossier TS fait combien actuellement ? et tu veux arriver à combien? je suppose que tu veux pouvoir graver ton film sur un seul DVD c'est bien ça ?

Et non, si tu veux réduire ton film il s'agit bien d'encodage , je pensais que tu voulais le copier en l'état.

AS tu essayé avec MovieGate ?

Sinon tu as Diva qui est gratuit

Samalaplaya: oui oui, je pense avoir bien tout installé.
Et oui, je fais glisser mon dossier Vidéo TS dans le fichier source.

Kathy H: En général, ils ont entre 6 et 7 gigas.
Je n'ai pas essayé avec MovieGate, mais j'ai régardé avec Diva et il ne fait pas de de mpeg2, il ne fait que du mpeg4.

Merci à tout les deux.