problème avec Filevault sous Lion

Mattjobs

Membre enregistré
21 Septembre 2011
8
0
Bonjour a tous, voila après avoir installé mac os x Lion j'ai activer Filevault tout est nickel, mais quelque fois quand j'allume mon macbook pro le fameux TADA puis il me demande mon mot de passe je le rentre et il ne l'accepte pas , je rééseye et rien alors que le mot de passe est bon je l'éteint avec le bouton d'arrét et je le r'allume et voila que ça marche , je voulais savoir est ce que y'a que moi qui a ce problème (beug) ou que d'autre l'ont eu aussi et s'il y'a une solution a sa, parceque le forcé a chaque fois ce n'et pas une solution

Mérci d'avance pour toute prochaine réponse apporté:)
 
Bonsoir,

Il y a très peu de sujets consacrés à FileVault2.

Celui que j'ai trouvé et qui ressemble à ton problème n'est pas encourageant :
le collègue à finir par revenir en 10.6, après être resté complètement bloqué devant son FileVault2
= https://discussions.apple.com/thread/3251152


Si tu veux absolument continuer avec FV :
- vérifie le Disque interne avec Utilitaire de Disque
- regarde si tu n'as pas de message d'erreur dans la Console juste après un démarrage en deux temps
- éventuellement, fais un clone de ton Mac avec CarbonCopyCloner, pour qu'il te dénonce un éventuel fichier corrompu (CCC est réputé plus fiable que Time Machine ou Utilitaire de Disque pour les repérer).
 
Merci pour ta réponse, l'utilitaire de disque n'a rien signalé mais je vient de mettre a jour l'os et ça à l'air de passer peut être un bug qui a était corriger, merci encore
 
Salut.
sous 10.7.2, je rencontre le même problème avec 2 machines sur lesquelles filevault est activé.
Au démarrage je dois entrer le mot de passe comme si j'avais un clavier qwerty.
par contre, à la sortie de veille, je peux l'entrer normalement...