problème avec FireFox

deneurone

Membre confirmé
16 Novembre 2009
89
1
Bonjour à toutes et à tous. J'ai posé hier une question, mais apparemment elle n'a pas été transmise, j'ai sans doute fait une erreur. Je la repose de nouveau après avoir vérifié si elle n'a pas déjà été posée. J'utilise un MacBook pro sous Lion 10.7.5.Voila : j'ai créé un site personnel visible par tous avec GoogleSites. Si ce site peut être vu parfaitement avec Safari et chrome, il n'en est pas de même avec Firefox. Le site en est au début de son histoire et les 3 premières pages ne comportent qu'une seule image (çà c'est normal).Les autres pages comportent plusieurs images que l'on peut faire monter ou descendre à l'aide de l'ascenseur( comme sur beaucoup de sites). tout cela fonctionne parfaitement avec Safari et chrome. Seul Firefox fait de la résistance. en effet lorsqu'il accepte d'ouvrir le site, il affiche, à partir de la 4eme page, une toute petite icône déchirée à la place des autres images.
Autre chose on peut accéder au site à partir de ma chaine YouTube, en cliquant sur : site de …….
Dans le bouton rectangulaire prévu à cet effet. Ce bouton est précédé d'une petite icône qui,
sur Firefox n'est pas toujours la même. Ouf!!?, mes excuses pour la longueur du message.
Lien du site : https://sites.google.com/site/jcrinsitus/
chaine YouTube : Roux 169
 
Merci pascalformac pour ta réponse, je ne suis pas suffisamment expert pour bien la comprendre.
Ce que je souhaite c'est tout simplement (mais peut-être n'est-ce pas aussi simple) que, lorsqu'on clique sur le lien du site, apparaisse d'abord la première page, pour pouvoir le feuilleter comme un livre,(verticalement bien sûr) dans l'ordre. En fait comme sur Safari ou Chrome. Pourquoi Firefox se comporte-t-il différemment?
Tu me donnes aussi un exemple d'image inaccessible, "problème de codage ou de droit",quelle est l'image de cet exemple ? , toutes mes images sont dans GoogleDrive, pourquoi certaines sont visible et pas d'autres, y a-t'il quelque chose à faire ?
 
je ne vais pas coder ton site à ta place
mais ces infos je les ai eues en regardant la page avec aussi bien le code source que les fonctions divers de firefox ( inspecteur etc) dans le menu outils/developpement web

rechercher les differences des lignes concernant l'image visible et celles invisibles

( voir aussi les forums googlesites , car c'est leur outil)
 
Ce qu'on voit par les images qui affichent une page déchirée, c'est que l'image n'existe pas.

Après, nous, on ne sait pas si elle existe derrière ou non.

Je ne sais pas comment fonctionne GoogleSites mais vérifie si ton image existe, et si tel est le cas regarde si le nom de l'image ne contiendrait pas des caractères spéciaux (accent par exemple) qui pourraient expliquer le comportement.

D'ailleurs, on a le même comportement de https://sites.google.com/site/jcrinsitus/home/la-belle-londaise/chaudiere/moteur/coque sous Safari et Chrome...
ipulhu.png
97itua.png
 
Dernière édition:
Bonjour et merci à tous les 2. Le problème est réglé. J'ai compris en lisant vos réponse, que l'erreur ne venait pas de Firefox, mais de GoogleDrive, même si le problème n'existait pas chez
moi sur Safari et Chrome.
En épluchant ma configuration GoogleDrive, je me suis rendu compte que les images invisibles n'étaient pas considérées pour "tout public", alors que je le croyais puisque déposées comme les visibles. Il a suffit de les glisser dans le dossier "images" de GoogleDrive et de rendre ce dossier visible pour tout public. Vous pouvez réessayer si vous voulez pour me le confirmer.
Merci encore.
 
donc c'était bien une affaire de droits
( coté gougoule)

en passant

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)