Problème avec Flash Player

Poupoulet

Membre actif
8 Janvier 2010
100
0
Pau
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère poster au bon endroit...

J'ai récemment fait une mise à jour vers la dernière version de Flash Player (version 10.0.42.34). Depuis je n'arrive plus à lire les vidéo, j'obtiens en place un simple cadre gris.
Les jeux en flash ne fonctionnent plus également, tournant en boucle comme si Safari n'arrivait pas à les charger. Par contre, toute les petites animations tel que les bannières de pub fonctionnent sans soucis.

J'ai désinstallé et réinstallé Flash player mais ça n'a rien donné. Vider les caches de Safari, réparer les permissions, revenir en arrière via Time Machine, réinstaller Safari... J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur d'autre forum mais le problème persiste !

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci !

bonjour

comment as tu DESinstallé flash?

masse de sujets là dessus
rapido
utiliser QUE leur desinstalleur (fourni ou chez macromedia)
et faire une reparation des autorisations ( avant- apres desinstall reinstall) ca aide
(comme pour toute manip avec installeur -desinstalleur)

J'ai bien utilisé le désinstalleur de Macromedia et réparé les permissions. J'ai aussi essayé une désinstallation manuel, sans succès.

Je viens de lancer tous les scripts de maintenance et réparations avec Onyx. Toujours pareil ! C'est bien la première fois que je me prend autant la tête avec mon mac !

C'est bon, j'ai trouvé une solution !

Je me suis rendu compte que Safari empêchait Flash d'enregistrer des données en local, nécessaires notamment pour les vidéos et les jeux.

Après avoir supprimé le fichier de préférence de Safari (Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.Safari.plist), tout est rentré dans l'ordre.

La faute à Safari ? Je ne pense pas. Je remercie surtout Adobe pour leur système de mise à jour et pour la fiabilité de Flash Player sur Mac !

Salut,

Je viens de lire ta solution pour résoudre le pb de la lecture des vidéos, seulement je n'ai absolument pas "com.apple.Safari.plist" dans la bibliothèque.... quelqu'un aurait une autre soluce???? j'en ai marre tout marchait bien il y a deux jours et là hop je ne peux plus rien lire...

Merci de votre aide !!!!!

(...) seulement je n'ai absolument pas "com.apple.Safari.plist" dans la bibliothèque.... (...)
Bonsoir,
Si tu utilises Safari, tu as obligatoirement ce fichier. Pas dans "Bibliothèque" mais dans "Preferences".
Le chemin : "MacIntosh HD (ou le nom que tu lui as donné) -> Maison (avec ton nom) -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.Safari.plist".