Problème avec GarageBand2

winnizkid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
50
7
40
Paris
Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un soucis très embettant avec Garage Band 2.
J'ai un iBook G4 800, 640mo de ram et donc, iLife 05.
J'ai toujours enregistré les répétitions de mon groupe avec un Micro Externe sur GarageBand.

Le soucis, est qu'à chaque fois que j'enregistre, tout se passe bien, je peux écouter ce que j'ai enregistré. Je sauve. Ensuite, j'éteins l'ordinateur ou je le met en veille, dans les deux cas, le problème est le même. Et là, horreur, je vais pour réécouter mon enregistrement, et figurez vous que j'obtiens le message suivant:
"Fichier audio 'Recording#01.aif' non trouvé". Et effectivement si je regarde dans le paquet, il n'y a plus aucun fichier .aif. Résultat, j'ai perdu toute ma répétition.

Ou sont ils passés? Comment puis je faire pour les récupérer? A quoi est ce du? Avez vous une idée?

Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter une réponse !! :zen: Et bon week end !
 
music-smiley-023.gif
mais j'ai vu dans les pref que l'on pouvez exporter dans itunes. En attendant de trouver la raison de la disparition des fichiers, cela serait peut-être un moyen provisoire.

En ce qui concerne la panne. Je suis peut-être un peu parano, mais si tu passais un coup d'antivirus sur ton micro, ça ne lui ferait pas de mal tout au moins. As-tu fait un pomme-F pour savoir si tes fichiers ne seraient pas allés se coller ailleurs ?

Ensuite fait une vérif de ton disque par Utilitaires de disque pour voir s'il est OK. Il a peut-être tout simplement un problàme d'enregistrement. Bien à toi.
sport-smiley-017.gif
 
J'ai pareil que toi sous GarageBand 1, mais cela me fait pas tout le temps. Comme toi j'utilise garageband pour enregistrer les répétes de mon groupe, et parfois, j'ai le même type d'erreur que toi. J'ai pas réussi à trouver une solution, la ca fait 4 répétes que j'ai plus le problème (j'ai rien changé dans les prefs), donc je croise les doigts.
 
pas mal l'idée d'exporter dans itunes ca sauve le projet ! d'autant que tu peux apres simplement faire glisser ton fichier itunes sur garageband et tu le récupère dans garage band ! bon alors avec garage 2 je sais pas si t as fait un life sur 8 pistes une fois passées en itunes elles seront mixéees
 
Merci pour vos réponses.

J'ai fais un pomme F pour chercher les fichiers. Je ne vois rien, sinon un fichier swapfile de 60mo qui date du moment ou j'ai enregistré une chanson de la répète. Mais je ne crois pas que ce soit cela.

J'ai fais un test de mon disque dur, il semble ok (bien qu'il fasse des bruits bizarre depuis octobre, j'en avais déjà parlé sur macG ;) )

Je crois que je vais faire comme vous me conseillez: exporter tout de suite après sur iTunes. Je crois aussi que je vais tenter une réinstallation de GB 2...Peut etre que cela vient de là.

En tous cas merci à tous pour vos réponses.

Je suis quand meme super déçu de les avoir perdu ces fichiers. Enfin, c'est la dure vie de l'informatique.

PS: pour l'idée du Virus, je n'ai aucun problèmes sur le Mac sinon ave GB donc, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de virus.
 
winnizkid a dit:
Merci pour vos réponses.

J'ai fais un pomme F ....

angel-smiley-015.gif
De rien c'est l'amitié MacGen. Dans ta première intervention tiu écris "...je sauve...", mais as-tu vu sur le moment ce que tu as sauvé ? Une que le modérateur Fat Boss Slim a souvent au bout des doigts. Jette un ½il sur les autorisations de lecture/écriture dans le dossier ou tu enregistres tout ça.
angel-smiley-026.gif
 
winnizkid a dit:
Et là, horreur, je vais pour réécouter mon enregistrement, et figurez vous que j'obtiens le message suivant:
"Fichier audio 'Recording#01.aif' non trouvé". Et effectivement si je regarde dans le paquet, il n'y a plus aucun fichier .aif. Résultat, j'ai perdu toute ma répétition.
Salut,
Même chose pour moi. Sauf que je joue seul... (j'imagine que tes potes ont du te faire la gueule!!)
J'avais enregisté plusieurs pistes (instrument réel) de guitare + un harmonica et un rythme pré-enregistré de GarageBand. J'avais mis un peu d'effet echo, egaliseur et reverb aux pistes, mais je ne les avais pas enregistré lorsque GB m'a invité à le faire.
Par contre, j'avais bien enregistré mon morceau.
Le lendemain "Fichier audio 'Recording#01.aif introuvable' ... Arrrgh!!
J'ai mis ça sur le dos de ma configuration un peu trop légère pour GB je le sais ...
Mais je vois que ça se produit aussi sur un G4 800, du coup, je suis soulagé :rose:

En ce qui me concerne, j'ai pu ouvrir mon morceau malgré le "Fichier audio 'Recording#01.aif introuvable' et j'ai constaté que sur la timeline des pistes guitares et harmo était inscrit "impossible à lire". Seul restait la piste pré-enregistré de GarageBand.
Donc ce bug est peut-être dû au non-enregistrement des effets...
Et toi ? Comment avais-tu enregisté ta répèt' ? Avais-tu mis des effets ? les avais-tu enregistré?
 
Fat Boss Slim a dit:
Avez-vous fait une recherche sur vos DD pour trouver ce fichier ?

Tenter une réparation des autorisations, on ne sait jamais...

Je n'ai pas fait de recherche sur ce fichier au nom bizarre. Mais réparer les autorisations, ça oui, je l'ai fait. Depuis, j'enregistre aussi tous les effets qui enrobe mes pistes, sait-on jamais ... Et je n'ai plus eu ce problème.
A surveiller.
 
Moi j'avais fais les recherches sur mon disque dur, il n'y avait rien du tout.
Je n'avais mis aucun effet, j'avais tout enregistré brut. Inversement, pour les enregistrements que je fais avec des boucles GB, alors là, je n'ai aubun problème.
 
Plus aucun "Fichier audio 'Recording#01.aif' non trouvé" depuis que j'enregistre systématiquement les effets...ça m'ennuie un peu car ça rallonge a liste des effets prédéfinis. Mais bon...
 
J'ai eu exactement le même problème avec mon powerbook G4 1,5 Ghtz et 1,25 Go de RAM.
J'avais passé du temps à enregistrer mes morceaux, j'éteins l'ordi. Je rallume en me disant tout content que j'allais pouvoir mixer et bien non, plus que des fichiers introuvables partout (même après recherche dans le finder) alors qu'ils étaient bel et bien là avant !

Je ne crois pas que ça soit un problème de puissance de l'ordinateur.
Alors, que faire (à part sauvegarder systématiquement tous ses projets GB sur un disque dur externe) ?

Si quelqu'un a une idée !
Merci ;)