Probleme avec iChat - miaou !

reikidoka

Membre enregistré
28 Avril 2006
5
0
hello,

je suis sous iMac G 5 / Panther 10.3.9 et j'ai un drole de probleme avec iChat depuis peu.

alors que je peux correspondre en audio, bizarrement, je n'arrive plus a le faire par voie ecrite. si le correspondant recoit bien mon message, moi-meme, a la place de sa reponse, j'ai en retour : "Message de (nom de la personne)" mais sans sa reponse bien sur. je n'ai rien touche a mes parametrages...

si quelqu'un avait une solution (urgente :-) a me proposer...

merci d'avance.

reikidoka

reikidoka a dit:
hello,

je suis sous iMac G 5 / Panther 10.3.9 et j'ai un drole de probleme avec iChat depuis peu.

alors que je peux correspondre en audio, bizarrement, je n'arrive plus a le faire par voie ecrite. si le correspondant recoit bien mon message, moi-meme, a la place de sa reponse, j'ai en retour : "Message de (nom de la personne)" mais sans sa reponse bien sur. je n'ai rien touche a mes parametrages...

si quelqu'un avait une solution (urgente :-) a me proposer...

merci d'avance.

reikidoka

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu as ça uniquement avec une personne ? ou avec toutes ?

je ne sais pas si on peut jouer sur la couleur de la police, mais si c'est le cas, ne serait elle pas en blanc......sur fond blanc ? :mouais:

à part ça.......je passe....sorry

à+

Arlequin a dit:
Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

tu as ça uniquement avec une personne ? ou avec toutes ?

je ne sais pas si on peut jouer sur la couleur de la police, mais si c'est le cas, ne serait elle pas en blanc......sur fond blanc ? :mouais:

à part ça.......je passe....sorry

à+

Merci Arlequin,

oui, bien sur, j'ai tout regarder dans mes preferences, bien mis une couleur de police autre que blanche, et bien sur aussi, j'ai coche "reformater les mesges entrants". cela se produits avec tous mes interlocuteurs ! j'ai reinstalle iChat, mais le probleme demeure. auncune personne calees en Mac n'a, a ce jour, pu me dire quoi faire, a part des choses basique (rien de pejoratif dans ce mot d ema part, bien au contraire) comme de regarder dans mes preferences...

donc, il y a la un "defi" a relever pour les connaisseurs !!!

j'utilise Skype, aMSN, etc. mais comme je suis tetu, et que j'aime comprendre le "pourquoi" des choses, je ne lache donc pas le morceau !

merci qd meme ! avis a ceux qui auraient une solution :-)

reikidoka

as tu essayé de supprimer le fichier com.apple.ichat.plist .... ce fichier garde en mémoire la configuration de ichat ?

à +

j'ai passe au kersher "com.apple.ichat.plist" comme tu le proposes... ca ne change rien !

merci qd meme de ta patience... c'est zarbi comme histoire !

reikidoka a dit:
j'ai passe au kersher "com.apple.ichat.plist" comme tu le proposes... ca ne change rien !

merci qd meme de ta patience... c'est zarbi comme histoire !

:mouais::mouais::mouais: ouaips :mouais::mouais::mouais::mouais:

tu as vidé la corbeille ?

Bonsoir,

Tu n'est pas le seul à qui cela est arrivé. L'autre jour pour des essais avec un personne du Forum Macbidouille qui est sous Panther 10.3.9, la même chose lui est arrivé comme ça, tout d'un coup.
Et aucune solution, si quelqu'un trouve, je suis aussi preneur.

Mais notre problème à tout les deux (l'autre personne que j'aidais et moi), c'est la vidéo entre iChat 2.1 (sous Panther) et iChat 3 (sous Tiger). Elle me voit sous Panther mais moi je ne la vois pas. C'est très bizarre. Car si je redémarre sur mon autre HD sous Panther, il n'y a aucun problème pour se voir et s'entendre.

Mais je n'ai pas refait d'essai sous panther après son problème de message texte.

Alors je ne sais pas d'où cela provient ???

RE bonjour !

bon, je n'ai tjs pas de reponses a mon probleme, mais j'ai realise d'autres tests. en fait, cela semble venir du fait qu'il peut y avoir, comme vous le savez, une certaine incompatibilite entre iChat sous Panther et iChat sous Tiger. j'ai plusieurs Mac a la maison, dont un iMac sous Panther, avec qui je peux tout a fait communiquer par textes. ca semble donc tres bien marcher, mais pas avec un mon iBook sous Tiger, alors que paradoxalement, je peux communiquer par voie audio avec cet iBook !

quelque chose a du aussi changer a un certain niveau entre iChat et AIM, car j'arrivais tres bien a communiquer par ecrit avec une amie sous PC, alors que depuis peu, nous n'y arrivons plus (?).

merci a tous ceux qui ont repondu et a ceux qui sauront proposer qqs solutions !

:-)

reikidoka