Problème avec Illustrator CS

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut !

bon, j'ai un sérieux problème avec Illustrator CS. Il survient au lancement du soft, pendant la mise à jour des polices, ça bloque à 70% et puis terminé, je reviens au finder. Alors j'ai supposé qu'une bonne réinstall ferait l'affaire mais rien n'y change. Un conflit peut-être ? si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa, dur de bosser sans illustrator ! merci ;)

TylerDurden a dit:
Salut !

bon, j'ai un sérieux problème avec Illustrator CS. Il survient au lancement du soft, pendant la mise à jour des polices, ça bloque à 70% et puis terminé, je reviens au finder. Alors j'ai supposé qu'une bonne réinstall ferait l'affaire mais rien n'y change. Un conflit peut-être ? si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa, dur de bosser sans illustrator ! merci ;)

C'est sûrement une police qui pose problème. Essaye d'en garder qu'un minimum activées.

Merci pour cette réponse rapide.
Sinon c'est ce que j'ai fait, j'ai désactivé tout ce que je pouvais dans suitcase, il ne reste que les poilices installées dans le système que je ne peux pas désactiver, mais ça ne change rien. D'ailleurs, à ce sujet je me demande quelles sont les polices indispensables au système parce que j'ai des polices, je me demande à quoi elles servent du genre "warnock pro" ou "aqua kana".

TylerDurden a dit:
j'ai des polices, je me demande à quoi elles servent du genre "warnock pro" ou "aqua kana".
Ça m'étonnerais que ça soit des polices système, ça. Ça ne serait pas plutôt des polices installées par des softs ou par de jeux.
Désactive-les en les sortant manuellement du dossier polices et ré-essaie.

#Edit : Aqua Kana est peut-être d'origine (police japonaise ?)

Alors j'ai désactivé tout ce que je pouvais jusqu'à ne garder que les suivantes :
Image1.jpg

Il reste celles-ci parce que j'ai beau les déplacer du dossier fonts, elles se recréent toutes seules !
mais même avec uniquement celles-ci, illustrator ne veut toujours pas se lancer. je pleure ! si c'est une histoire de polices, c'est vraiment piégeant. Alors que faire...

Essaye de lancer ilustrator depuis un autre compte utilisateur, si c'est une histoire de polices, ça devrait fonctionner à nouveau (si toutes les typos rajoutées sont bien installées dans la bibliothèque font de ton dossier utilisateur)

Bien vu Claude Number X !
j'ai en effet réussi à le lancer depuis un autre compte utilisateur (c'est déjà ça !).
Alors du coup j'ai copié (uniquement) les fonts du dossier "fonts" de ce compte utilisateur dans le dossier "fonts" mon compte utilisateur principal mais ça ne change rien, ça plante toujours. Là j'ai un peu de mal à comprendre parce que si c'est les polices, la seule différence que je vois entre ces deux comptes c'est donc le contenu du dossier "fonts" qui change. Glupps ?

Yeah ! bnjbxl ! you win !
j'ai viré les prefs d'illustrator et ça marche ! vraiment merci, vous m'avez rendu un sacré service. Bonne journée à tous ! :up:

hé hé ! je dirais juste que c'est à charge de revanche. j'hésiterais pas à renvoyer l'ascenseur si l'occasion se présente ;)