Probleme avec Imac et routeur Wifi Netgear

gerard jean

Membre enregistré
5 Avril 2005
3
0
J'ai fait l'acquisition d'un routeur Netgear 108Mbps wireless WGT624v2 que j'ai branché sur mon modem cable ethernet de marque Motorola. A partir du routeur j'ai une connection wifi avec un PC portable, un connection filaire avec un powerbook qui marchent très bien.

Par contre la connection filaire (cable ethernet) avec mon Imac DV power PC 750 (400 Mhz)(OsX) ne fonctionne pas. Il n'y a meme pas de voyant allumé à la position de branchement (tout est OK par contre si je branche l'ibook à cette position)

Ceci est surprenant car avant d'avoir le routeur , le modem cable était branché directement sur la prise ethernet avec le meme cable ethernet et tout fonctionnait.

Quelqu'un a t-il une idée de la nature du problème ?

Merci

Je suppose que tu as branché l'iMac sur d'autres ports du routeur, et que tu as aussi interverti les cables ?

maousse a dit:
essaie les manips indiquées dans ce sujet, pour essayer de réveiller le port ethernet de ton mac. (l'une ou l'autre, c'est la même chose, suivant que tu es à l'aise avec le terminal ou pas :) )
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=840032

J'ai essayé de "reveiller le port ethernet" comme indiqué (pas la manip avec le terminal), malheureusement toujours pas de connection!! c'est à désespérer. Merci de ta réponse en tous cas

gerard jean a dit:
J'ai fait l'acquisition d'un routeur Netgear 108Mbps wireless WGT624v2 que j'ai branché sur mon modem cable ethernet de marque Motorola. A partir du routeur j'ai une connection wifi avec un PC portable, un connection filaire avec un powerbook qui marchent très bien.

Par contre la connection filaire (cable ethernet) avec mon Imac DV power PC 750 (400 Mhz)(OsX) ne fonctionne pas. Il n'y a meme pas de voyant allumé à la position de branchement (tout est OK par contre si je branche l'ibook à cette position)

Ceci est surprenant car avant d'avoir le routeur , le modem cable était branché directement sur la prise ethernet avec le meme cable ethernet et tout fonctionnait.

Quelqu'un a t-il une idée de la nature du problème ?

Merci

Bonjour...Ai eu prob similaire avec un routeur (telefonica Espagne)
IBook G4 branché Airport(moi)...PC Window branché sans fil(ma moitié en vacance)....et IBook G3 sur cable ethernet(ma fille en vacance)
Le prob venait des configurations.....voir messages sur réseau....adresse IP.
A toi de voir.