Problème avec iMovie HD

Vuldus59

Membre enregistré
30 Décembre 2007
7
0
Bonjour à tous, voila j'ai un ptit problème avec iMovie HD, sur certaines séquences, lorsque je leur applique un effet, d'immondes taches noires genre gros pixels morts apparaissent sur la séquence, ce qui est très genant si j'ai réellement besoin d'un effet donné. Toutes mes videos de base sont en .avi, une fois découpées en séquences elles sont en .mov donc normalement devrait pas y avoir de problème. Qui plus est ça ne le fait pas sur toutes les séquences, mais quand ça le fait, j'ai beau supprimer et réimporter la séquence sa ne change rien dès que l'effet est appliqué les taches noires reviennent.

J'ai déjà fait de nombreux montages videos sur imovie HD et c'est la 1ere fois que sa me le fait pas moyen de trouver une solution sur le net.

De la même manière, quand j'encode le montage final en mpeg4, ces mêmes taches noires apparaissent tout au long de la video ( et si j'encode en .avi la video pèse 3Go donc j'en parle meme pas ^^' )

Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Euuuh, franchement? j'en ai pas, de solution!

Par contre, quand je posais des questions sur iMovie, on m'a bien stipulé qu'il fallait avoir des vidéos originales (les rush, si c'est ça?) en .DV. Le format .avi est apparemment pas recommandable.

As-tu essayé avec des vidéos en un autre format?
 
Je ne peux pas utiliser le format DV car ce montage-ci est pour faire un amv, par conséquent je n'ai pas le choix du format source je dois utiliser celui que la team de fansub a choisi pour encoder ^^'

Après par le passé j'ai déjà utilisé d'autres formats ( et déjà utilisé du .avi aussi ), mais je n'ai jamais eu ce problème, c'est la 1ere fois que ça me fait ça.
 
I see, c'est embêtant... donc maintenant y'a plus qu'a attendre l'avis de gens experts sur iMovie et les formats vidéo!
 
le format AVI est un format conteneur qui peut embarquer différents types de codecs audio et vidéo.

dans QT, afficher la vidéo et faire cmd + i et renseigner à la ligne Format les codecs de ton fichier.
on peut le faire, aussi, avec cmd + J qui détermine les tracks audio et vidéo de ton fichier.
on peut le faire, également, avec VLC.
cmd + i et onglet Advanced Informations > Stream 0 (video) et Stream 1 (audio).


*******
normalement, on transforme un fichier .avi en DV pour pouvoir le monter dans iMovie ou Final Cut, on applique les effets et on exporte (le choix du format d'export est fonction de la destination du fichier).

le format .mov (QuickTime Movie) est aussi un format conteneur...


.
 
Notre fidèle ami LHO est là pour toutes les réponses intéressantes! Merci ;)

Dis-moi par contre, avec ffmpegx on peut transformer directement les fichiers .vob en .DV si je ne me trompe pas.
Plutôt que de passer par du .avi (avec une déperdition de qualité, je présume), n'est-ce pas préférable?

:siffle:
 
Notre fidèle ami LHO est là pour toutes les réponses intéressantes! Merci ;)

Dis-moi par contre, avec ffmpegx on peut transformer directement les fichiers .vob en .DV si je ne me trompe pas.
Plutôt que de passer par du .avi (avec une déperdition de qualité, je présume), n'est-ce pas préférable?

:siffle:

oui, pas besoin de passer par une enveloppe AVI. ;)


.
 
Je ne peux pas utiliser le format DV car ce montage-ci est pour faire un amv, par conséquent je n'ai pas le choix du format source je dois utiliser celui que la team de fansub a choisi pour encoder ^^'

Après par le passé j'ai déjà utilisé d'autres formats ( et déjà utilisé du .avi aussi ), mais je n'ai jamais eu ce problème, c'est la 1ere fois que ça me fait ça.

le format AMV, est encore un de ces formats exotico-exotique et du genre ultra-propriétaire-à-moi (je ne sais pas de qui, mais dans la jungle des formats, cela ne fait que rajouter une ligne de plus, avec des problèmes de compatibilité, de conversion et autre...).

je n'ai pas trop le temps (je suis en vacances... :D), mais ffmpegX devrait prendre en charge ce format étrange et venu d'ailleurs...

faire un petit tour de piste sur Gooooooooooooooogle en tapant: format amv sur mac)...


.
 
Par amv ici j'entend Anime Music Video, ce n'est pas le nom d'un format mais d'un type de clip que l'on fait avec une chanson et un anime au choix ;)

Cela dit merci LHO pour le conseil, je vais donc transformer mes .avi en .DV et je vous tiens au courant voir si sa marche mieux ;)