problème avec imprimante canon

maller

Membre confirmé
1 Septembre 2004
39
1
61
Montpellier
vie-independante.org
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous,
j'ai eu pour noel une imprimante laser Canon LBP 5100 (merci papa noel). je suis sur imac G5
j'ai bien trouvé le driver pour mac et en branchement direct ça marche impec, pour l'ajouter je passe par "plus d'imprimante"
par contre dès que je veux la brancher sur ma borne Airport Express ça marche plus, l'imprimante n'apparait pas dans "plus d'imprimante" et si je passe par "par défaut" elle apparaît mais ne trouve pas le driver.
j'ai également essayé de passer par le serveur d'imprssion de la freebox HD, mais là c'est vraiment la galère, je n'ai trouvé aucune explication pour mac.
si quelqu'un à une idée ce serais cool.
Bernard
 
Une fois branchée sur la borne Airport Express, si tu lances Utilitaires Airport et que tu double-cliques sur ta borne que tu verras dans la colonne gauche:
Si tu selectionne l'onglet Imprimante, est-ce que tu vois apparaître ton imprimante?

ExpressImprimante.jpg
 
oui j'ai réussi, il te faut paramètrer la carte réseau pour cela le plus simple est de te rendre sur le site de canon et de télécharger le logiciel NetSpot Device version mac
ensuite tu vas brancher l'imprimante sur la TM avec le cable éthernet tu lance NetSpot Device
là tu devrais voir apparaître l'imprimante. met toi en dns et note l'adresse IP
tu ouvre les préférences systèmes imprimante fax tu ajoute une imprimante tu va sur plus d'imprimante tu choisis canon IP tu met l'adresse IP tu sélectione le driver et normalement ça marche.
bonne chance
Bernard