Problème avec iWeb

raphh-ol

Membre confirmé
20 Février 2008
72
1
Bonjour.

J'ai fait un site avec iWeb. Une fois tout publié en UTF8, je me suis retrouvé avec un problème : Il y a des caractères bizarres de partout. Je crois que ça s'appelle "unicodes"... J'ai donc cherché tout les moyens de changer ce problème, et un jour par hasard, j'ai mis les textes en liens, et, miracle ! Les caractères spéciaux ont disparus ! ((( Je pense que c'est du au fait que comme je l'ai mis en lien, ça n'a plus été du texte, mais une image png du texte, et que ainsi il n'y a plus eu d'unicodes... )))

Mais en fouillant bien dans mon site, je me suis aperçu que certains unicodes étaient restés, mais pas la où je peux les modifier. C'est en fait dans la Gallerie photo "préfabriquée" que certains unicodes snot restés. ((( Comme par exemple sur "Précédent" dans la gallerie. Je vous donne une copie écran. )))

Comment faire pour enlever ces caractères bizarres qui pourrissent mon site ?
J'ai déjà visité des sites créé avec iWeb qui ne rencontraient pas ce problème là.
Qu'ai-je fait qui fait que, moi, je rencontre ce problème ?


Merci beaucoup,

Raphh-ol
 
J'ai utilisé firefox et safari sur 3 macs et le résultat reste le même !
J'ai vidé les cashs, les caractères sont toujours là...

N'y a-t-il pas autre chose a faire ?


Merci..

raphh-ol
 
vider le cache du navigateur ne servira à rien, comme le soupçonne Zepatente il faudra changer d'hebergeur pour ton site. Ça arrive parfois même avec des hébergeurs français ( je me rappelle d'une discution de ce genre sur le forum d'avosmac)

parfois si, puisque l'utilisateur a changé l'encodage lors d'un transfert ou d'une synchronisation, et le changement n'a pas été répercuté.
 
une des solutions un peu zarbi pour un affichage correct est de transformer les textes qui posent problème en images de textes (on ne pourra sans doute pas le faire pour tous, mais bon...), je crois que Zepatente a expliqué quelque part sur son site mais j'ai la flemme de chercher parce que MÔssieur Zepatente n'a pas fait de page d'index unique à son site (oui, je remets ça sur le tapis :D et il préfère nous laisser chercher ses tutos sur 3 pages différentes)
 
une des solutions un peu zarbi pour un affichage correct est de transformer les textes qui posent problème en images de textes (on ne pourra sans doute pas le faire pour tous, mais bon...), je crois que Zepatente a expliqué quelque part sur son site mais j'ai la flemme de chercher parce que MÔssieur Zepatente n'a pas fait de page d'index unique à son site (oui, je remets ça sur le tapis :D et il préfère nous laisser chercher ses tutos sur 3 pages différentes)

c'est donc pour ça que certains site faits par iweb ne marchent pas avec pomme +.
 
une des solutions un peu zarbi pour un affichage correct est de transformer les textes qui posent problème en images de textes (on ne pourra sans doute pas le faire pour tous, mais bon...), je crois que Zepatente a expliqué quelque part sur son site mais j'ai la flemme de chercher parce que MÔssieur Zepatente n'a pas fait de page d'index unique à son site (oui, je remets ça sur le tapis :D et il préfère nous laisser chercher ses tutos sur 3 pages différentes)

Çà fait longtemps que t'es pas venu :D

pour le lien http://www.iwebeginner.com/iwebeginner/Didactiels.html dans les didacticiels vidéos ;)
 
Euh l'autre... on me la fait à moi!
Une vraie page d'index réunirait le contenu des pages didacticiels, astuces et codes
bonuxjs6.gif

Au boulot!

:D
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Ouais!!!!!!! :up:
oui mais avec un gros bouton en haut de la page c'est mieux au lieu d'un petit lien caché au bas de l'écran! (emmerdeur je suis, emmerdeur je resterai , demande à Mireille!)
Au moins là, j'ai un lien potable à donner aux débutants et j'ai pas à fouiller le site comme avant :rateau:
je vais d'ailleurs mettre ce lien que celui de ta page de lien et d'iWeb sur debutersurmac.com