Problème avec Java

Cozmoss

Membre enregistré
14 Janvier 2014
2
0
Bonjour,

Je suis récemment passé sous Maverick avec Java 7. Utilisant chrome j'ai du repasser à Java 6. Jusqu'ici aucun problème.

Par contre quand je vais sur un site qui a besoin de Java pour fonctionner je rencontre un léger soucis. Il m'affiche un message me disant qu'un applet demande l'accès à mon ordi. Je lui demande d'afficher les détails, lui dit de toujours approuvé et valide (voir images). Seulement une fois autoriser il ne lance pas Java, il tourne dans le choux, et quand je ré-actualise la page il me redemande la même chose.

Une idée de comment régler ce soucis?
Merci !

ttik.png

574h.png
 
Tu as un autre exemple ? Ce que tu cites n'est pas très légal quand au contenu des liens à télécharger.
 
Non je n'ai pas d'autre exemple malheureusement.

Mais j'ai réussi à régler le problème, j'ai décoché la checkbox de la 2ème image et ça fonctionne niquel.
Je n'ai pas trop bien compris le pourquoi du comment mais ça fonctionne...
 
Bonjours,

Je me permet d'utiliser ce message comme lien.
J'ai un problème avec Java, il me bloque l'accès au Graphique du site Netdania.

J'utilise un Mac bookpro avec OS X Mavericks.

Et pour avoir accès à cette chart il est nécessaire d'avoir Java
Netdania met donc le lien afin de télécharger la dernière version de Java.

Seulement une fois que j'ai installé Java celui-ci me block l'autorisation d'accès à la chart.
Et même en désactivant tous les paramètres de sécurités et en autorisant l'adresse HTTP dans les paramètres il continue à bloqué l'accès.

Je ne vous cache pas que je suis un peut perdu!
quelqu'un aurait il eu ce type de problème ?
Avaient vous un solution?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Je n'ai pas Java d'installé et j'ai accès à ce site. Ton problème doit être autre.
 
Juste pour signaler qu'il y a une nouvelle version de JAVA :
Java 7 update 55 pour nos Mac

Sauf erreur en janvier lors je suis passé sous Mavericks, il y avait une incompatibilité avec le Java distribué par Oracle. J'ai pu le réinstaller avec cette nouvelle version (j'en ai besoin pour avoir accès à des livres dans certaines bibliothèques par exemple).

Question : sous Safari, dans préférences, je ne vois plus en dessous de "Java Script", de "Java" à cocher, est-ce normal ? Comment cela marche maintenant ?

Le test sur le sites d'Oracle est bon et s'exécute sans problème, par contre j'avais l'habitude de tester à l'adresse :
Java Tester - What Version of Java Are You Running?

mais c'est bloqué pour des raisons de sécurité, j'ai tenté dans préférences Java d'abaisser le niveau de sécurité d'élevé à moyenne, mais c'est pas suffisant ! Que faut-il faire temporairement pour permettre ce test ? Merci d'avance de vos réponses ;)
 
c'est toujours là ( et concernant javascript c'est même activable desactivable au menu safari/developpement)
sinon via pref safari securité
et pour java : modules

(rappel : il y a une aide sur mac ou dans safari)
 
Merci de ta réponse pascalformac.
Tu as lu un peu en diagonale, je n'ai parlé de Javascript (qui n'a rien à voir avec Java) que pour situer où j'avais l'habitude de trouver le coche de Java sur les versions précédentes.

Je maintiens que dans la version 10.9.2 et Safari 7.0.3, dans sécurité, il n'y a plus de coche de Java.
Par contre tu as raison, il y a maintenant dans préférences/Sécurité/Autoriser les modules/Réglages des sites web... un module consacré à Java où pour chaque site individuellement ou collectivement tu peux choisir :
Demander
Bloquer
Autoriser
Toujours autoriser
Mode non sécurisé

J'y vois, dans mon cas, "javatester.org" qui est bien autorisé, mais le test , sur leur site, est toujours bloqué.

Donc merci pour cette info que Java est dans les modules, mais par acquit de conscience j'ai été dans "aide" Safari, et lorsque je tape "Java", il me propose "Javascript" et si j'insiste il me propose pas de rubrique propre à Java.
Cela ne m'étonne pas vraiment, c'est souvent le cas avec l'aide, c'est dans ce cas que j'en appelle à la communauté de MacG :zen:

Pour info je ne trouvais pas "Développement", il n'est pas activé par défaut, il faut aller dans Préférence/Avancées pour l'activer au besoin. Mais je ne suis pas développeur patenté Apple :)
 
javascript est une langue , utilisée par Apple , et logique que ce soit dans l'aide
coté "java" l’absence d'entrée spécifique dans l'aide n'a rien de très d'étonnant, c'est un module externe
(et Apple par le passé n'a pas caché ne pas apprécier Java pour divers raisons dont risque sécurité , desactivé par defaut dans certaines versions safari)

Autre point d'entrée , très logique
dans la zone java des prefs systeme
il y a écrit noir sur gris sur le panneau de configuration java, où ca se règle (dans la même zone autre onglet et ou navigateur)

note on peut parfaitement activer désactiver ponctuellement à la volée
( perso c'est sactivé 99,99% du temps)
 
Histoire de faire mon cuistre : Javascript est un langage (informatique ou 'de programmation'), plutôt qu'une langue.
 
Histoire de faire mon cuistre : Javascript est un langage (informatique ou 'de programmation'), plutôt qu'une langue.

J'avais bien compris que pascalformac avait fait "un abus de langage" ;) ;) ;)

Je peux aussi "cuistrer" : Javascript est un langage de programmation de script comme AppleScript où, me semble-t-il, Automator, et Java un langage informatique comme le C++, le Cobol où le Fortran par exemple.

Bon j'ai résolu l'affichage dans Java Tester - What Version of Java Are You Running?

Pour Safari il faut deux choses : aller dans les préférences Java et abaisser le niveau de sécurité à "Moyenne" et aller dans les préférences Safari abaisser le niveau de sécurité du "modules Internet" Java propre au site "Javatester" à "Toujours autoriser".

Pour FireFox, il faut aussi deux actions : comme plus haut dans les préférences de Java, mais en plus répondre aux questions concernant la sécurité qui s'affichent en dessous de la ligne d'affichage des sites, c'est donc un peu plus simple et plus évident que dans Safari.

Donc dans les deux "butineurs" vous avez une grosse mise en garde que le site concerné n'est pas "signé et certifié".

Tests effectués, j'ai remonté le niveau de sécurité pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
 
En fait Java et JavaScript sont tous les deux des langages informatiques, le premier est compilé (dans un langage intermédiaire et non dans un langage machine) et le second interprété.
AppleScript est dans le même cas que JavaScript.
Quant à Automator, je ne le vois pas vraiment comme un langage, mais comme un outil.