Probleme avec la corbeille

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Y'a un truc que je ne comprend pas ...

J'ai giclé un fichiert VIDEO_TS de mon ordi qui faisait 7 Go et mon DD ne semble pas avoir été "soulagé"
J'etais à 13 Go et je suis tjrs à 13 Go et quand je jette de gros documents maintenant, il baisse plutot de monter ...

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Merci
 
Psygod a dit:
'lut

Y'a un truc que je ne comprend pas ...

J'ai giclé un fichiert VIDEO_TS de mon ordi qui faisait 7 Go et mon DD ne semble pas avoir été "soulagé"
J'etais à 13 Go et je suis tjrs à 13 Go et quand je jette de gros documents maintenant, il baisse plutot de monter ...

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Merci

Salut Psygod

Question conne:siffle: : tu as vidé ta corbeille ?
 
Eteinds l'ordi, va boire un coup, et redémarre et dis si c'est toujours pareil...

@+
 
tu n'aurais pas installé un utilitaire permettant de récupérer ses fichiers même après un vidage de corbeille?

Si c'est le cas, à mon avis c'est lui qui se garde un certain temps une copie des fichiers même après vidage de la corbeille de façon à te les ressusciter si après vidage tu réalises que tu as fait une connerie.
 
Une fois, j'ai ue ce problème quand mon disque était plein à craquer, il se mettait à pedre petit à petit de l'espace libre, mais ce n'était qu'une opération de maintenance. En fait, quand il a eu fini, (et que j'ai fait une réparation d'autorisation, et lancé tous les scripts de maintenance d'onyx), et il m'a libéré de 'espace.
Essaye de lancer les scripts d'onyx. Tu verras, sinon, un redémarrage est parfois salvateur, mais je crois que tu l'as déja fait.
 
tib51 a dit:
Une fois, j'ai ue ce problème quand mon disque était plein à craquer, il se mettait à pedre petit à petit de l'espace libre, mais ce n'était qu'une opération de maintenance. En fait, quand il a eu fini, (et que j'ai fait une réparation d'autorisation, et lancé tous les scripts de maintenance d'onyx), et il m'a libéré de 'espace.
Essaye de lancer les scripts d'onyx. Tu verras, sinon, un redémarrage est parfois salvateur, mais je crois que tu l'as déja fait.
Je vais essayer de relancer les scripts

Cependant, je viens de m'apercevoir, après avoir télécharger Data Recycler X (après mon problème) qu'en voulant le virer, j'ai un dossier nommé .DataRecycler Folder dans mon DD qui contient un tas de trucs appelés 0061353C.recycled-path et 0061353C.recycled (sans le path) ... J'en ai plus d'une centaine ainsi que des fichiers iTunes 0061378C.recycled .... etc ...

Késako ?
Puis je les virer ?

J'ai aussi un dossier intitulé DataRecyclerBackend qui est verrouillé ... j'ai fait un Pomme I mais impossible de le dévérouiller ...

:hein:

J'ai mis à la corbeille un dossier DATA RECYCLER DAEMON mais quand j'essaie de vider la corbeille, ça me met "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément Data Recycler Daemon est utilisé"
 
tib51 a dit:
Une fois, j'ai ue ce problème quand mon disque était plein à craquer, il se mettait à pedre petit à petit de l'espace libre, mais ce n'était qu'une opération de maintenance. En fait, quand il a eu fini, (et que j'ai fait une réparation d'autorisation, et lancé tous les scripts de maintenance d'onyx), et il m'a libéré de 'espace.
Essaye de lancer les scripts d'onyx. Tu verras, sinon, un redémarrage est parfois salvateur, mais je crois que tu l'as déja fait.

moi ça m'est arrivé sur une clé USB qui ne voulait plus enregistrer sous prétecte qu'elle était pleine...J'ai fait une réparation dess autorisations avec l'utilitaire de disque et s'est rentré dans l'ordre. C peut-être qqch de similaire dans ce cas.
 
Psygod a dit:
Je vais essayer de relancer les scripts

J'ai mis à la corbeille un dossier DATA RECYCLER DAEMON mais quand j'essaie de vider la corbeille, ça me met "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément Data Recycler Daemon est utilisé"

As-tu essayé d'éteindre toutes applications et de vider ta corbeille ensuite?
 
essaie ça dans le terminal :
cd ~/.Trash
puis :
ls -la
il va te donner la liste de ce qu'il y a dedans. peut être qu'il y a des fichiers cachés qui prennent de la place.
si t'es sûr que rien qui est dans la corbeille n'a besoin d'être récupéré, fais un :
rm -rf (éventuellement avec un sudo avant). à utiliser avec précautions, impossibilité de récupérer les données.
sinon, ton répertoire .Datarecycler, tu peux le virer si t'as viré l'appli en faisant un :
rm -rf .Datarecycler
 
radar a dit:
essaie ça dans le terminal :
cd ~/.Trash
puis :
ls -la
il va te donner la liste de ce qu'il y a dedans. peut être qu'il y a des fichiers cachés qui prennent de la place.
si t'es sûr que rien qui est dans la corbeille n'a besoin d'être récupéré, fais un :
rm -rf (éventuellement avec un sudo avant). à utiliser avec précautions, impossibilité de récupérer les données.
sinon, ton répertoire .Datarecycler, tu peux le virer si t'as viré l'appli en faisant un :
rm -rf .Datarecycler

:rolleyes: c koi un SUDO ? :rose:

Sinon, j'ai fait rm -rf .Datarecycler et en effectuant une recherche, je ne l'ai plus
Par contre, j'ai toujours le dossier verrouillé qui est dans le Startup Items de la Bibliothèque

Comment faire pour le déverouiller ?

Merci
 
C'est le dossier Startups qui est verrouillé. Tu cliques dessus, tu demandes les infos, tu modifies les droits, tu vires ce que tu veux du dossier, tu rétablis les droits comme tu les as enlevés. Tu redémarres puis tu vides la corbeille.
Tu vas peut-être devoir passer par le moniteur d'activités pour quitter ton daemon.
 
apenspel a dit:
C'est le dossier Startups qui est verrouillé. Tu cliques dessus, tu demandes les infos, tu modifies les droits, tu vires ce que tu veux du dossier, tu rétablis les droits comme tu les as enlevés. Tu redémarres puis tu vides la corbeille.
Tu vas peut-être devoir passer par le moniteur d'activités pour quitter ton daemon.

Non ça n'est pas mon dossier Startupitems qui est verrouillé ... uniquement le dossier DataRecyclerBackend ... tjrs impossible à le déverouiller même en changeant les droits ... :(