Problème avec la sortie TV+Front row sous leopard

OpC_PoWa

Membre enregistré
2 Novembre 2007
6
0
Salut à tous!
Tout d'abord, félicitations pour ce forum qui a répondu à toutes les questions que j'aipu me poser lorsque ma fiancée et moi avons switché vers mac :D.

Malheureusement, cette fois-ci, je dois inauguré un premier post sur le forum car je n'ai pas trouvé de réponse valable... Voici donc le soucis :


ma fiancée a un macbook 2.16GHz + 2Go de ram et sous tiger elle avait l'habitude d'utiliser front row pour regarder ses films sur la TV via la sortie s-video.

Je me répète, mais sous Tiger tout fonctionnait bien, elle branchait l'adaptateur, étaignait l'écran du macbook (en le laissant ouvert) et profitait de Front row via la telco pour regarder ses divx.


Depuis le passage à Leopard, on a un soucis :

- Front row fonctionne très bien quand on n'utilise pas la sortie TV (la video et le son sont très bien lus) et au passage, le gain en réactivité depuis Tiger est appréciable.
- Front row s'affiche très bien sur la TV quand on utilise l'adaptateur, on peut naviguer dans les menus et lancer des films. Le problème, est qu'au lancement d'une video, on n'a que le son et pas d'image...

Visiblement, il s'agirait d'un problème de gestion du bi-écran et j'ai eu beau modifier les résolutions de sortie, rien n'y fait.

Je précise que la TV est bien entendu une SD étant donné l'utilisation du S-video.


Une âme charitable aurait-elle une réponse à ce problème???
 
Salut

J'ai eu le meme problème que toi.

Pour le résoudre j'ai passé ma télé comme écran principal.

Dans préférences système , écran , onglet disposition, tu déplaces
la barre blanche des menus sur ton écran de télé qui devient ainsi le principal.

De ce fait mes vidéos sont bien lues dans front row... :up:

A+
 
Je viens de tester et en fait, en mettant la barre blanche sur mon écran de TV, front row ne s'affiche meme plus sur la TV: écran noir même en le mettant en écran principal.


Par contre, un autre test intéressant, en lancant les videos via quicktime, elles s'affichent très bien sur la tv :s
 
C'est bon, je viens de résoudre mon problème : il suffit de brancher et d'allumer la TV avant d'allumer le PC.


Bien entendu, ceci n'est pas très pratique, mais il semblerait que ce soit un bug qui sera très bientôt corrigé.

Encore merci pour tes réponses :zen:
 
J'ai le même pb, depuis le passage à léopard, la recopie vidéo ne fonctionne plus pour les vidéos sous front row.... du son mais pas d'image... j'espère que ce bug sera bientôt corrigé... la recopie vidéo est qd même très pratique dans une utilisation homemédia !!!
 
Je suis bien d'accord avec toi!

Mais bon, pour le moment, comme je le disais, pour que la recopie focntionne, il faut enser à allumer et brancher sa TV avant de mettre le mac en route