Problème avec la Trilogie GTA

bonjour,

j'ai acheté le jeu GTA III Trilogie, donc l'officiel et je vous fais part de mon expérience sur ce jeu.

Ma configuration est un imac 24 blanc de fin 2006 avec la carte Nvidia 7600GT sous 10.6.6

Tout d'abord une chose étrange : quand j'insère le dvd dans le lecteur et que je lance le jeu, il y a un temps de chargement puis l'icône du dvd disparaît du bureau puis réapparaît. C'est comme si le dvd s'éjectait tout seul et se réinsérait tout seul :confused:
Mais physiquement, le dvd reste toujours dans le lecteur de mon imac.

Actuellement je joue sur le premier épisode et j'en suis au 2/3 des missions.

Le jeu est très fluide tout à fond, encore heureux vu l'âge du jeu

Malheureusement la stabilité n'est pas le fort du jeu : le son saccade de temps en temps et l'usage de mp3 perso pour faire sa propre playlist radio dans les voitures peut planter le jeu.
J'ai résolu ce problème en utilisant des sons en format Wav : c'est beaucoup plus stable par rapport au mp3.

Autre problème : au bout de quelque temps de jeu, le jeu se met à faire des lag, à saccader et je me retrouve parfois à avoir seulement 1 ou 2 image par seconde.
Pour m'en sortir je fais échappe avec le clavier et je navigue dans le menu (par exemple je vais dans briefing) puis je reviens dans le jeu qui refonctionne normalement mais jusquà la prochaine série de saccades et lag :hein:

Je ne connais pas la raison de cette instabilité : la mauvaise optimisation du jeu ou bien ma carte graphique qui a tendance à faiblir ?

je vais effacer les préférences du jeu et zapper la pram pour vérifier si ça peut résoudre le problème.

Dommage qu'un tel jeu ait été seulement "ciderisé" : il est vraiment fun et sympa et l'éditeur ne poste jamais de mises à jour

Pour info le support (symbolique) est là :
http://support.rockstargames.com/te...tsPage?platform=Macintosh&game=&nlpq=Keywords

je vous tiens au courant pour la suite

MISE À JOUR

après avoir utilisé Onyx, zappé le Pram et lancé Disk Warrior, le jeu continue de saccader au bout d'une demi heure d'utilisation.
Si c'était ma carte qui surchauffait, je ne vois pas pourquoi je peux toujours utiliser le mac en dehors du jeu et je n'ai pas de défaut à l'écran.
Il y a de fortes chances que le jeu en lui même soit en cause

quelle déception d'être pris par des cons par des développeurs recourant à des outils bidon (cider)
encore une incitation au piratage :mad:

j'en ai eu marre et j'ai acheté un vieux gta III pour windows dans un magasin de jeu d'occasion (6 euros)
sous bootcamp après deux heures de jeux c'est nickel. J'ai même l'impression que graphiquement il est plus réussi que la version mac.
bravo à rockstar pour son portage foutage de gueule de gta III sur mac.
De toute façon sur notre belle plateforme il n'y a plus que les tablettes et autre téléphones qui comptent et même notre OS est en train de "s'iPhoniser" :mad:

N'achetez pas la version mac de gta : des jeux d'occase feront bien l'affaire.

Maintenant il faut que je trouve une solution pour retrouver sous windows le niveau des missions que j'ai acquis sur mac

Bonjour,
je me permets de relancer ce topic car après avoir acheté la trilogie GTA, ne pas être arrivé à ne serais-ce que lancer le menu d'installation sans que le disque soit éjecté, par la suite j'ai oublié le jeu que j'ai payé 35€ sur l'apple store dans le fond de mon tiroir et n'y ai jamais retouché depuis. Merci Rockstar.
Mais le problême ne vient pas d'eux en réalité mais de moi. Je m'explique:
je viens tout juste d'acheter Portal 2 (donc rien à voir avec Rockstar) sur mac toujours et le problême est le même: le disque tourne 2 ou 3 fois et s'éjecte.
Je n'y comprends plus rien!!!!! Et par la même occasion je deviens fou!!
Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance pour vos réponses.

Sur mon iMac 21,5 i3 3,2 GhZ sa marche néanmoins que j'ai eu le même problème , ce que j'ai fais : installer le jeu (sa ne répondais pas) ensuite j'ai rédémarrer l'iMac et tout est rentré en ordre. :)

Bonsoir,
je suis donc allé voir mon magasin mac avec mon ordinateur et ils l'ont analysé.
Réponse: mon lecteur ne veut pas lire les jeux, problème technique.
Donc soit je change le lecteur juste pour les jeux (ça n'en vaut pas la peine) soit je crée les images disques à partir du mac d'un pote.

Merci en tout cas de m'avoir aidé!!
;)