problème avec l'aide de mac

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Suite à la dernière mise à jour du système 10.3.8, l'aide de mon mac (powerbook g4 1.25) n'apparait plus....j'ai déjà réparé les autorisations, supprimé les préférences....rien n'y fait. ça m'éest déjà arrivé plusieurs fois (dès le départ en fait, puis de nouvau avec une prmeière mise à jour...puis cette fois) et à chaque fois je suis obligé d'attendre la mise à jour suivante pour que tout redevienne normal...
Second problème, apparemment quicktime fonctionne mal, il refuse d'ouvrir quoi que ce soit....énervant.....

Merci de m'aider si vous le pouvez !
 
Après 30 posts, tu devrais savoir utiliser le moteur de recherche :siffle: ;).
Donc pour l'aide, par ici.
Pour quicktime, dès qu'il patine, faut pas s'embêter, tu le mets à la corbeille et tu le retélécharges. Enfin, avant tu peux toujours essayer de virer ces préf.. Tu vas ici Départ/Bibliothèque/Preferences et tu recherches dans ce dossier, les fichiers contenant quicktime. Tu les mets tous à la corbeille, tu relances QT et tu testes.
 
si j'ai envoyé ce message c'est que mes recherches n'ont rien donné....! Je n'ai pas particulièrement de temps à perdre, ni l'envie d'en faire perdre aux autres.....

Merci pour le reste, je vais suivre le lien et voir si ça marche.
 
Vanessa Jodar a dit:
si j'ai envoyé ce message c'est que mes recherches n'ont rien donné....! Je n'ai pas particulièrement de temps à perdre, ni l'envie d'en faire perdre aux autres.....

Merci pour le reste, je vais suivre le lien et voir si ça marche.

Ne t'inquiète pas trop, chez moi, l'aide Mac n'a jamais bien marché et j'ai tout essayé jusqu'à la réinstall. Mais bon, la meilleure que j'ai jamais trouvé se trouve sur MacGé dans la FAQ et les différents Post :)
Au fait que voulais-tu rechercher dans l'aide Mac ? nous pouvons peut-être t'aider ;)
 
bon...j'ai essayé (ré essayé) les 2 solutions proposées (autorisations et suppression des préférences). Je l'avais déjà tenté, sans résultat. Tout reste blanc.

C'est ennuyeux cette histoire, j'ai switché pour passer sur mac il y a 4 mois et j'ai encore pas mal besoin d'aide pour des trucs de base....bizarre quand même. D'autant que la première fois, étant complètement coincée sans cette aide vu que je débutais j'avais déjà réinstallé le système sans résultat...une idée ?

Concernant mes recherches dans l'aide, les dernieres en date concernent le copiage et la gravure de dvd, ainsi que l'adsl....

1. Les dvd-r que j'ai acheté ne sont apparemment pas exploitables par mon mac...??? pourtant ils ont vierges et tout neufs....faut-il en acheter des spéciaux ??

2. Ayant un modem usb et pas mal de souçis forcémment, j'ai récupéré un modem ethernet HI focus asu pour lequel je dois acheter un câble pour le relier à mon ordi sous adsl...j'essayais donc de trouver dans l'aide quel câble était le bon..RJ45 mais apparemment en boutique on me dit qu'il y en a plusieurs différents...lequel dois je prendre ?

3. Question supplémentaire, quel est le meilleur anti spam sur mac ?

Merci...
 
Vanessa Jodar a dit:
bon...j'ai essayé (ré essayé) les 2 solutions proposées (autorisations et suppression des préférences). Je l'avais déjà tenté, sans résultat. Tout reste blanc.

C'est ennuyeux cette histoire, j'ai switché pour passer sur mac il y a 4 mois et j'ai encore pas mal besoin d'aide pour des trucs de base....bizarre quand même. D'autant que la première fois, étant complètement coincée sans cette aide vu que je débutais j'avais déjà réinstallé le système sans résultat...une idée ?

Concernant mes recherches dans l'aide, les dernieres en date concernent le copiage et la gravure de dvd, ainsi que l'adsl....

Pour ton problème d'aide, c'est effectivement bizarre que, même en réinstallant le système, tu connaisses ce problème. Essaye une dernière chose : l'installation de la mise à jour Combo d'Apple. Elle reprend tous les éléments de mise à jour depuis la sortie de Panther. Cela permet parfois de nettoyer dans les coins.

Vanessa Jodar a dit:
1. Les dvd-r que j'ai acheté ne sont apparemment pas exploitables par mon mac...??? pourtant ils ont vierges et tout neufs....faut-il en acheter des spéciaux ??
Bin, non, je ne crois pas. Comment cela se manifeste-t-il ? Message d'erreur ?

Vanessa Jodar a dit:
2. Ayant un modem usb et pas mal de souçis forcémment, j'ai récupéré un modem ethernet HI focus asu pour lequel je dois acheter un câble pour le relier à mon ordi sous adsl...j'essayais donc de trouver dans l'aide quel câble était le bon..RJ45 mais apparemment en boutique on me dit qu'il y en a plusieurs différents...lequel dois je prendre ?
Il y a les RJ45 droits et les croisés. Je pense qu'il faut un droit (les croisés sont plutôt utilisés pour connecter deux PC entre eux)

Vanessa Jodar a dit:
3. Question supplémentaire, quel est le meilleur anti spam sur mac ?
Cela dépend de ce que tu veux faire : Mail et Thunderbird ont leur propre anti-spam qui n'est pas mauvais (un plus pour Thunderbird toutefois). Il y a aussi SpamSieve mais cela ne m'a pas du tout convaincu.
Si tu veux utiliser les serveurs SMTP et POP sur ta machine pour récupérer et filtrer les mails, tu peux prendre SpamAssassin ou Bogofilter (leur utilisation diffère) gratuits et efficaces tous deux.
 
merci du conseil, c'est une bonne idée, je vais essayer de réinstaller la mise à jour complète.
Pour les dvd, il me semble que oui mais j'ai eu ne peux pas te dire lequel car j'ai depuis donné ces dvd neufs à un ami.....je crois surtout que le dvd n'apparaissait pas sur le bureau.
ok pour l'anti spam...
merci!