Probleme avec l'appli "mail"

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour j'ai un pti gros soucis avec l'appli "mail".
Des que je veux ecrire à quelqu'un en clicant son lien perso dans son site , "mail" s'ouvre ppuisque apparement c'est mon appli de messagerie par defaut.
Jusque la tt à l'air normal
wink.gif

Mais quand "mail" s'ouvre , une fenetre apparait ou je dois remplir les champs, "serveur de reception" etc...
En fait à chaque fois que je remplis ces champs , il me dit qu'il y a une erreur une fois dans mon serveur de reception, d'envoi...bref apparement je rempli mal...le probleme c'est que j'y connais rien avec ces termes "pop" "serveur"
frown.gif
c'est presque du chinois pour moi.
Alors j'aimerais que quelqu'un me dise exactement quest ce que je dois mettre dans tout les champs qu'il faut remplir.
Ou alors qu'on me dise comment desactiver l'appli "mail" parce que ca non plus j'ai pô reussi
frown.gif

Merci de votre aide
Je precise que je suis sous jaguar..je sais pas si ca aide...
 
normalement ton fai as du te fournir tous ces renseignements. tu peux les remplir une fois pour toutes dans les préfs de mail et les préfs système (sous jaguar dans l'onglet réseau ou internet je crois. c'est aussi là que tu peux choisir le soft de messagerie par défaut (ce qui est plus logique que sous panther, ou il faut le choisir dans mail).
 
bon, tu as un FAI, avec une adresse mail chez eux ?

donc il t'a donné les coordonées à mettre pour configurer ton Mail:

cela se configure dans les preférences Mail > ajouter un compte

- description: mettre le nom que tu veux donner à ton compte ( ça n'a pas d'importance)
- adresse électronique: l'adresse mail, ex.: [email protected]
- nom complet : ce que tu veux (pas d'importance)
- nom du serveur: pop.le_nom_de_ton_FAI
- nom d'utilisateur: mc-ready
- mot de passe: le mdp
- serveur SMTP: smtp.le_nom_de_ton_FAI


si tu as une adresse mail ailleurs que chez ton FAI, chez Yahoo.fr, par ex., ou laposte.net, il faudra mettre: pop.mail.yahoo.fr ou pop.laposte.net pour la case serveur pop, mais toujours: smtp.le_nom_de_ton_FAI pour la case serveur SMTP
 
Je suis chez wanadoo.
desolé j'ai aps pensé à le mettre.
Je vais essayer d'apliquer tes conseils joackim
merci à tous


Alors j'ai réessayer mais apparement les 2 champs qui me font defaut , ce sont "serveur d'envoi" et de "reception".
Pour serveur de reception j'ai mis:
POP.WANADOO
Pour le serveur d'envoi j'ai mis:
SMTP.WANADOO

Mais il me dit que le srveur pop ne repond pas, idem pour le serveur d'envoi
frown.gif



C'est ok ca marche , il fallait mettre ".fr" derriere
J'vous avez dit que j'etais nul
frown.gif


Merci à tous , un grand merci
tongue.gif


Quand je pense que j'ai un copain sur pc qui ne veux pas s'inscrire dans un forum parce qu'il croit qu'on va pas lui repondres.

Heureusement que sur mac , on est tous potes
smile.gif
 
Me revoila, non je vous en prie de rigoler pas
laugh.gif

En fait j'ai deja un autre probleme.
J'ai donc rempli les instructions et effectivement il m'est apparu tout mes emails que j'allais auparavant voir sur ma boite wanadoo.
Mais le probleme c'est que j'ai un 2eme compte beaucoup pluss actif que mon compte principal.
J'ai fais preferences>nouveau compte, j'ai rempli comme il faut , enfin je pense.
Mais maintenant comment je lui demande de regarder mes messages de ce 2eme compte?
Dans la fenetre principale j'ia tjrs mon compte principal?
frown.gif

Voili voilou
zen.gif
 
Rebonsoir,
Comme toi j'ai 2 comptes.
Si tu as bien paramétré ces 2 comptes, alors, pas de problèmes
wink.gif

Normalement, à gauche de ton dossier "boîte de réception", tu as une petite flêche que tu peux développer et qui te fait apparaître les boîtes de réception de tes différents comptes (idem pour les autres dossiers).
Quand tu vas dans la barre des menus > BAL > relever le courrier, tu peux relever manuellement le courrier de l'un ou l'autre des comptes, voire les 2, voire plus, si tu en as plus de 2.
Sinon, si dans tes préférences générales, tu as demandé une vérification du courrier toutes les X minutes, sache qu'il vérifiera l'arrivée de courriers dans tous les comptes.
Voilà
zen.gif
 
bon si j'ai tout suivi tu as tes deux comptes et tu veux qu'il les relève tous les deux alors tu vas dans "comptes" tu cliques sur celui qu'il ne relève pas puis dans "avancé" tu cliques sur "activer ce compte", "inclure lors de la recherche automatique de nouveaux messages" et après "récupération supprimer la copie du serveur" voilà
smile.gif
J'espère avoir répondu
Bonne Année
zen.gif
 
Excellent Tibo
wink.gif

Je m'incline encore une fois
wink.gif
 
Alors j'ai bien reussi à activer mes 2 comptes , je me suis auto-envoyer un message à chacun de mes comptes et toutà marcher le bip d'avertissement ect...
Par contre il m'a melangé mes 2 comptes.
J'ai une boite de reception avec le total des messages de mes 2 comptes en un, comment cela se fait?
Par ailleurs n'est il pas possible que chacun de me compte ait un bip different?
merci
 
Tu deviens de plus ne plus exigeant touaaa !
wink.gif


Il ne t'a pas mélangé les deux... tu remarqueras que si tu cliques sur la flèche pour développer la boite de réception générale, tu as bien tes deux boites de réception pour chaque compte.

Quand à faire la distinction sonore pour chaque compte, je donne ma langue au chat !
 
Olala ne t'excuse surtout pas.
C'est moi qui comprends rien , c'st pas à toi de t'excuser
wink.gif

Sinon oui je pense , j'ai bien verifier que c'etait different, reste à savoir si je verifis les bonnes choses
laugh.gif
 
Alors dans ce cas tu cliques sur la boîte de reception en tenant la touche contrôle enfoncée (ctrl en bas à gauche du clavier ) et tu regardes les options qui s'affichent et au besoin tu crées 2 bals une pour chaque compte
smile.gif
 
ben moi j'ai fais pareil pour mon compte tiscali alors que mon FAI est noos est bien il me dit que le mot de passe n'est pas bon alors que je l'ai verifier sur ma messagerie tiscali et il est bon????