Problème avec l'assistant Boot Camp

YanC974

Membre enregistré
5 Février 2011
2
0
Réunion, Boucan Cannot
Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous exposer mon problème ci-dessous :

J'ai un CD de Windows Vista et Windows 7, tous 2 prêts à être utilisés !

Donc je lance l'assistant Boot Camp, il télécharge le logiciel de prise en charge de windows et me demande de le sauvegarder soit sur un CD, soit un disque externe...

Je mets donc une clé USB que je formate en FAT avec l'utilitaire de disques, je renseigne l'emplacement où sauvegarder mais erreur pour sauvegarder le logiciel dessus !

Et pour la sauvegarde sur CD, j'insère un CD vierge, fais graver en vitesse faible (pour être sûr que sa marche), et je reste sur la même fenêtre !

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème sur MacBook Pro ce serait super !

Merci
 
Donc je lance l'assistant Boot Camp, il télécharge le logiciel de prise en charge de windows et me demande de le sauvegarder soit sur un CD, soit un disque externe...

Je mets donc une clé USB que je formate en FAT avec l'utilitaire de disques, je renseigne l'emplacement où sauvegarder mais erreur pour sauvegarder le logiciel dessus !

Et pour la sauvegarde sur CD, j'insère un CD vierge, fais graver en vitesse faible (pour être sûr que sa marche), et je reste sur la même fenêtre !

Bonjour,

à lire entièrement :
> http://support.apple.com/kb/TS3648?viewlocale=fr_FR

Il donne une solution valable de contournement ... Citation :

Symptômes
Sur certains Mac, l’Assistant 3.0.4 Boot Camp peut vous inviter à « Télécharger le logiciel d’assistance Windows pour ce Mac » (logiciel pilote Boot Camp) s’il est démarré après l’installation de la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.6.


Le message suivant peut s’afficher lorsque vous essayez d’enregistrer le logiciel sur un lecteur flash ou de le graver sur un disque :
« Impossible d’enregistrer le logiciel d’assistance Windows dans le dossier sélectionné. Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement du logiciel d’assistance Windows. »

Si vous sélectionnez « Continuer », le journal système peut contenir l’erreur suivante :
Assistant Boot Camp [PID] *** -[DRBurn writeLayout:] : impossible de définir la présentation pour la gravure.

Produits concernés
Boot Camp, Windows 7
Résolution
Ignorez l’option de téléchargement de la mise à jour du logiciel d’assistance Windows en sélectionnant « J’ai déjà téléchargé le logiciel d’assistance Windows sur un CD, DVD ou un disque externe » dans l’écran Télécharger le logiciel d’assistance, puis cliquez sur « Continuer ».

Vous pouvez utiliser le disque d’installation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard fourni avec votre Mac pour installer le logiciel d’assistance Windows lorsque nécessaire. Si votre Mac dispose d’une version OS antérieure à Mac OS X 10.6 Snow Leopard, alors vous pouvez utiliser un disque Mac OS X 10.6 Snow Leopard actuellement disponible à la vente pour installer le logiciel d’assistance Windows.
 
Ah ! Merci beaucoup !

Cependant, une fois tout cela fait, si un jour je veux enlever tout cela, je pourrais ? Comment ?

Pourrais-je toujours ré assembler les 2 partitions pour n'en refaire qu'une ?

Merci beaucoup encore !
 
Ah ! Merci beaucoup !

Cependant, une fois tout cela fait, si un jour je veux enlever tout cela, je pourrais ? Comment ?

Pourrais-je toujours ré assembler les 2 partitions pour n'en refaire qu'une ?

Merci beaucoup encore !

J'ai utilisé l'assistant Bootcamp qui permet de faire marche arrière, supprimer la partition
 
J'ai utilisé l'assistant Bootcamp qui permet de faire marche arrière, supprimer la partition

Demain c'est le grand jour, j'installe Seven sur mon MBP et j'ai récupérer une version d'essai sur le site de microsoft, bref il faut que je le grave sur un DVD apparemment et donc je voulais savoir.

- A part un mac, un fichier iso et un DVD j'ai besoin d'autre chose ?

- J'ai vu que certains dvd n'étaient pas reconnu dans le lecteur, une marque à privilégier ?

Merci de votre aide
 
Demain c'est le grand jour, j'installe Seven sur mon MBP et j'ai récupérer une version d'essai sur le site de microsoft, bref il faut que je le grave sur un DVD apparemment et donc je voulais savoir.

- A part un mac, un fichier iso et un DVD j'ai besoin d'autre chose ?

- J'ai vu que certains dvd n'étaient pas reconnu dans le lecteur, une marque à privilégier ?

Merci de votre aide

Salut ... ? (c'est ton 1er post ici)

Pour Windows, il faut une vraie licence ...
Autre post à voir
 
Dernière édition par un modérateur: