Problème avec le cable MiniDisplay

Xa007

Membre confirmé
31 Mars 2010
16
0
Bonjour,
Je viens de brancher un câble MiniDisplay que je viens d'acheter sur mon écran Sony 1080p avec mon Ordinateur MacBook datant de Avril 2009.
Une fois brancher je vois un ecran bleu qui apparaît quelques secondes puis qui affiche mon l'écran de mon ordinateur. Je pense que tout fonctionne normalement jusqu'à ce que je revois l'écran bleu réapparaître quelques secondes puis re-afficher mon bureau avant de recommencer quelque secondes plus tard. J'ai essaye avec beaucoup de difficulté de bidouiller quelques caractéristique (résolution de l'écran, luminosité, ect) rien n'y fait et je ne comprend pas pourquoi. Est ce le câble qui ne fonctionne pas correctement? Mon ordinateur qui bug ou qui n'est pas assez puissant? Auriez vous des solutions pour résoudre se problème?
Merci d'avance pour vos réponses
Xavier

Si tu veux des réponses, il faut donner des précisions : tu ne nous dis pas quelle est la résolution de ton écran, es tu en mode "recopie vidéo", ou en mode "Bureau étendu" ?

Ça pourrait venir de beaucoup de choses, ça peut être un problème matériel, ou bien logiciel, donne des détails, qu'on puisse procéder par élimination !

Si tu veux des réponses, il faut donner des précisions : tu ne nous dis pas quelle est la résolution de ton écran, es tu en mode "recopie vidéo", ou en mode "Bureau étendu" ?

Ça pourrait venir de beaucoup de choses, ça peut être un problème matériel, ou bien logiciel, donne des détails, qu'on puisse procéder par élimination !

J'ai changer plusieurs fois la résolution du moniteur pour le moment je l'ai laissé en 800*600 mais qu'elle que soit la résolution le problème est le même (la fréquence de l'ecran bleu ne varie pas.
Pour le mode il s'agit du mode par defaut, je n'ai rien touché a cela, il doit donc s'agire du "Bureau étendu"

Du coté ordinateur il s'agit d'un MacBook 2008, la carte vidéo/moniteur est une NVIDIA GeForce 9400M avec une VRAM de 256Mo

Apres je ne sais pas trop qu'elle genre d'information il vous faudrait je n'y connais rien pour ce qui est de la vidéo

Je ne sais pas quel est le mode "par défaut" des MacBook, tu disais voir ton bureau sur l'écran externe, si c'est bien le cas, ça semblerait plutôt être de la recopie vidéo, en mode "bureau étendu, tu as un réglage de résolution séparé pour chaque écran !

Je ne sais pas quel est le mode "par défaut" des MacBook, tu disais voir ton bureau sur l'écran externe, si c'est bien le cas, ça semblerait plutôt être de la recopie vidéo, en mode "bureau étendu, tu as un réglage de résolution séparé pour chaque écran !

Pour voir une fenetre sur ma TV il faut que je glisse la fenetre a l'extreme droite, en absence de fenetre la TV affiche l'ecran de fond de mon bureau. Je peux controler la resolution de mon ecran d'ordinateur uniquement

Pour voir une fenetre sur ma TV il faut que je glisse la fenetre a l'extreme droite, en absence de fenetre la TV affiche l'ecran de fond de mon bureau. Je peux controler la resolution de mon ecran d'ordinateur uniquement

Non non, tu es bien en mode étendu, donc tu peux contrôler les résolutions des deux écrans, pour les résolutions, Préf système -> moniteurs ouvre une fenêtre sur chaque écran (là les deux miens) :

controlscreens.jpg

voila ce que j'obtient lorsque mon ecran Sony est branché:
MiniPort%202.png

et voici ce que j'obtient sur mon ordinateur ainsi que sur ma TV toute les 15 secondes environ:
MiniPort%201.png

voila ce que j'obtient lorsque mon ecran Sony est branché:
MiniPort%202.png

Non, ça, c'est ce que tu obtiens sur l'écran du Mac, l'autre fenêtre est directement sur la TV, mais le problème, c'est que si l'écran de la TV est tout bleu, tu ne le vois pas. Il te faut attendre un instant ou tu vois l'écran TV pour essayer de changer de réso dessus !

Non, ça, c'est ce que tu obtiens sur l'écran du Mac, l'autre fenêtre est directement sur la TV, mais le problème, c'est que si l'écran de la TV est tout bleu, tu ne le vois pas. Il te faut attendre un instant ou tu vois l'écran TV pour essayer de changer de réso dessus !

Je n'ai jamais eu cette ecran sur ma TV. Dès que je le connecte a ma télé j'obtient juste l'ecran bleu et la photos du fond d'ecran. Je l'ai laisser plusieurs minutes et il ne m'a jamais demander la résolution de mon ecran TV

Pour avoir ça, il faut effectivement lancer les prefs système -> Moniteurs, il ne te le propose pas spontanément !

A oui effectivement! J'ai cliquer sur "Détecter les moniteurs" et il a trouver l'ecran. J'ai changer différentes résolution mais cela ne change rien, l'ecran bleu réapparait. Il est même quasi constant pour la resolution 480p.

Alors, il faut envisager un problème physique (au niveau du Mac, de l'écran ou bien du câble). Faudrait déjà tester l'écran et le câble avec un autre ordi, pour voir !

Ce ne serais pas une question de mémoire Vive. Il me semble que mon MacBook a 2G de Ram. Ce qui peut être est trop peu pour faire resortir l'image sur un ecran 1080p et/ou 720p

Ce ne serais pas une question de mémoire Vive. Il me semble que mon MacBook a 2G de Ram. Ce qui peut être est trop peu pour faire resortir l'image sur un ecran 1080p et/ou 720p

Rien à voir, de toute façon, si la résolution de l'écran est trop grande, le MacBook utilisera une réso extrapolée plus faible, mais même si tu as réglé la VRam au minimum (256 Mo), ça suffit amplement pour afficher les images sur les deux écrans (avec 256 Mo, tu peux afficher une image de 8192 points sur 8192 points en millions de couleurs, soit 4 octets par point, ce qui est largement plus que le total des nombres de points de tes deux écrans à résolution maximale).

Non, je pense que le problème est autre, l'affichage intermittent fait penser à un problème de "balayage". L'image clignote-t-elle sur le seul écran de TV, ou sur les deux ?

L'image clignote sur l'ordinateur et la TV en même temps. La fréquence du clignotement est d'environ 15 secondes

Alors, je pense qu'il y a un problème de compatibilité. Un simple problème technique ne devrait pas affecter l'écran du Mac, je pense. Pour en être sûr, il faudrait que tu puisse brancher un autre écran ou téléviseur à ton Mac, et voir ce qu'il se passe, mais avant ça, tu pourrais déjà essayer le mode "recopie vidéo", histoire de savoir si ça fait la même chose ou non !

Même probleme avec "recopie de la video. Les 2 écran sont bleus mais leur frequence est moins importante.

J'ai essayer sur un ecran Samsung beaucoup plus petit et l'ecran Bleu n'apparait plus du tout.