Résolu Problème avec le changement disque dur pour SSD, 13 pouces mi-2012, 2,5 GHz Intel core i5

Letoine1982

Membre enregistré
24 Janvier 2019
5
0
41
Bonjour,
Je pars du disque dur d'origine HDD, avec Sierra dessus. (D'origine Mountain Lion, mais un gars me l'a supprimer me disant que ca prenait de la place pour rien etc...)
Je connecte le disque dur SSD en USB et installe Sierra dessus.
Redemarre, en maintenant alt, pour démarrer a partir du SSD, tout est Ok.

Je le monte dans l'emplacement interne, puis impossible de demarrer le mac, signe de sens interdit.

Que faire svp??
Niveau basique, ca va, tournevis, ça va, mais la, ca depasse mes humbles compètences.
 
Bonjour,

Ton SSD peut démarrer branché en externe et pas en interne.
Il est donc très probable qu'il te faille changer la nappe (le connecteur entre le dd interne et la carte mère). Regarde sur iFixit ou Macway et ne prend pas le modèle 1er prix.
Ca se change très aisément.
 
Je le monte dans l'emplacement interne, puis impossible de demarrer le mac, signe de sens interdit.
Comme en réponse #2, changement de la nappe SATA qui est un problème récurrent à partir des modèles 2011. Un SSD demande une qualité supérieure de nappe SATA, car le taux de transfert des données est à minima cinq fois supérieur. Si tu t'amuses à réinstaller l'ancien disque dur à plateaux, il redémarrera sans aucun problème, mais pas le SSD, donc acte, changement de la nappe SATA qui oscille entre 20 et 50 € selon les modèles.
 
Bonjour,

Ton SSD peut démarrer branché en externe et pas en interne.
Il est donc très probable qu'il te faille changer la nappe (le connecteur entre le dd interne et la carte mère). Regarde sur iFixit ou Macway et ne prend pas le modèle 1er prix.
Ca se change très aisément.
Bonjour sly54,
Merci énormément pour vos reponses super rapide et precise. J'avoue que je commencais a penser a un truc comme ca, mais mieux vaut l'avis d'expert. Merci encore de votre aide, je vais le faire des réception de la nappe. Belle fin de journée a vous
 
Comme en réponse #2, changement de la nappe SATA qui est un problème récurrent à partir des modèles 2011. Un SSD demande une qualité supérieure de nappe SATA, car le taux de transfert des données est à minima cinq fois supérieur. Si tu t'amuses à réinstaller l'ancien disque dur à plateaux, il redémarrera sans aucun problème, mais pas le SSD, donc acte, changement de la nappe SATA qui oscille entre 20 et 50 € selon les modèles.

Bonjour Locke,
Merci énormément pour vos reponses super rapide et precise. J'avoue que je commencais a penser a un truc comme ca, mais mieux vaut l'avis d'expert. Merci encore de votre aide, je vais le faire des réception de la nappe. Belle fin de journée a vous
 
Bonjour sly54,
Merci énormément pour vos reponses super rapide et precise. J'avoue que je commencais a penser a un truc comme ca, mais mieux vaut l'avis d'expert. Merci encore de votre aide, je vais le faire des réception de la nappe. Belle fin de journée a vous
N'oublie pas de nous tenir au courant une fois que tu auras reçu + installé la nouvelle nappe :up:
 
Bonjour,
Alors voila le verdict apres changement de nappe.
Votre diagnostic etait parfait, j'ai changé la nappe et il demarre nickel. Avec deux barettes de 8G, et un SSD, une vraie fusee.
Merci encore et belle soirée à vous 2!