Probleme avec le controle de flux

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 346
72
45
superced.rb38.eu
J'ai deux Mac en reseau. Un G4 sous OS X, et un 6400 sous MacOS 9.1.
Tous les deux possedent une carte Ethernet.
Je vaux faire du transfert en IP sur ces deux machines.
J'ai donc installe un serveur carracho et hotline sur chacun des postes.
Lorsque j'essaye de transferer des donnees de l'un a l'autre, le debit devient de plus en plus lent, jusqu'a l'arret complet du transfert. Le hub s'arrete tres vite de clignoter. Je ne vois pas de collision, ce qui semble assez normal etant donne que je n'ai que deux postes relies.
J'essaye alors le transfert de fichier via AppleTalk. Si je mets mon G4 en serveur AppleTalk et que j'essaye de transferer des donnees en me connectant depuis le 6400, le meme probeleme intervient. Lorsque je mets en route le serveur sur le 6400 et que je me connecte depuis le G4, tout fonctionne.
J'avais eu le meme probleme avec mon 6400 en voulant me connecter a un pece via PPP (par modem). J'ai unbe carte Ethernet MacSense. J'ai essaye le nouveau driver FE-550 1.2 mais le probleme reste le meme.
Mon G4 est relie au net via une deuxieme carte ethernet en liason PPPoE, il fait de la translation d'adresse pour le 6400 (NAT). Dans ce cadre la, tout fonctionne sur mon 6400, j'arrive a naviguer sur le net tres confortablement.
Bien sur, j'ai essaye de reinstalle le systeme MacOS 9.1, mais meme avec un systeme tout neuf, le meme probleme survient.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peut diagnostiquer ce probleme?
Je n'arrive pas a savoir si c'est tcp ou le controle de flux Ethernet qui chie.
AppleTalk possede-t-il un module situe dans le niveau liaison du modele OSI?
Je n'arrive pas a savoir si le probleme vient du niveau liaison ou du niveau transport.
Help me please...