probleme avec le dock

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
42
dublin
salut a tous!

Petit problem avec mon dock depuis hier...
voila generalement j utilise l option "automatically hide & show" mais depuis hier soir le dock reste bloque...
c est moche, et pis surtout c est pas pratique parce qu il reste bloque "chache" a plusieures reprises...
j ai redemarer mon ordi hier, tjs pas de changement, j ai changer les settings, pas mieux, et puis ce matin tjs le meme probleme...
quelqu un connait ca? qu est ce que je dois faire pour reparer ca?

merki!!!
 
il faut que tu décoche l'option hide the dock dans les prefs.. si il ne fait rien reboot ton finder : pomme+alt+ esc et normalement il devrait revenir normal.. mais bon c'est louche qu'apres ton reboot ton dock freeze... :confused: :)

Mais tu as constaté plusieurs problèmes sur ton mac ou seulement le dock...?
 
Paradise a dit:
il faut que tu décoche l'option hide the dock dans les prefs.. si il ne fait rien reboot ton finder : pomme+alt+ esc et normalement il devrait revenir normal.. mais bon c'est louche qu'apres ton reboot ton dock freeze... :confused: :)

Mais tu as constaté plusieurs problèmes sur ton mac ou seulement le dock...?


"décoche l'option hide"
ca a ete fait hier...
bah moi aussi j suis confused big time!
j viens de redemarrer mon ordi pour la enieme fois et pas de progres...

c est le seul problem (pour le moment) tt le reste marche du tonere!
mais c est vraiment chiant ce dock qui reste fige...
 
Sinon : tu as quelles machine..? et os 10.?? Bref tiens nous au jus :up:

sinon plists du dock comme notre accro de MacG pascalformac en parle

tu as utiliser une Appli pour modifier l'apparence ou la forme du dock..? ca peut arriver si l'appli est pas forcement bien instal ou quelle ne soit pas pour ton OS
 
pascalformac a dit:
sinon à terme , envisager de virer les plists du dock ( 2 chez moi)
et ca en mettra des neuves

euh la par contre, comprends pas... c est quoi que t appelle un plists?
(j suis neuneu, j y comprend rien en langague info...j suis une fille...hihihihi)
 
tu as utiliser une Appli pour modifier l'apparence ou la forme du dock..? ca peut arriver si l'appli est pas forcement bien instal ou quelle ne soit pas pour ton OS[/QUOTE]


nop!
j ai rien fait de tt ca...
juste comme d hab, une journee de boulot normal sur mac (comme un lundi, quoi)
pas de fantasies, rien...

comprends pas ce qui se passe!
 
Salut,

Un plist est un fichier de préférences (il conserve les réglages effectués). Tu vas retrouver celui concernant ton Dock dans TaMaison/Bibliothèque/Preferences. Le fichier concernant le Dock est :
- com.apple.dock.plist
Il y en a un second, mais ce n'est qu'un raccourci.

Tu supprimes ces fichiers, puis tu refais tes réglages pour le Dock, cela devrait re-fonctionner normalement.
 
tu as peut être un des fichiers gerant le dock corrompu
( parmi ces fichiers il y a les fichiers plist , ce sont des fichiers gerant telle ou telle appli)

test
va sur un autre compte de ton mac
sinon crées en un , ca sert toujours ( entre autres pour tester la santé du systeme)

et là regarde si ton dock fonctionne
A 80% ce sera oui

et signifie que le souci est sur ta session

edit grillaide par Paski.net
(ca m'étonne pas)
 
Paski.pne a dit:
It will be a Guinness© for me, thanks :love:
Y en a, j'vous jure !? Par cette chaleur tout le monde sait que rien ne vaut une Leffe Radieuse. Température de cave.
 
Un café, ça te tente ? Car je n'ai pas de Leffe.
J'ai tout bu.