Probleme avec le nouveau mac apple store

PatrickQuebec

Membre actif
15 Avril 2008
117
2
j'ai bien installe la version 1.6.6 de SL

j'ai bien la nouvelle icone pour acceder au store

mais quand je clique dessus, j'ai une fenetre grise qui s'ouvre et qui dit : connexion a l'app store impossible

(je peux meme pas entrer mes identifiant et les menus ne me donnent aucune aide)

Si ca peut aider, je suis au quebec

Par avance je vous remercie
 
j'ai bien installe la version 1.6.6 de SL

j'ai bien la nouvelle icone pour acceder au store

mais quand je clique dessus, j'ai une fenetre grise qui s'ouvre et qui dit : connexion a l'app store impossible

(je peux meme pas entrer mes identifiant et les menus ne me donnent aucune aide)

Si ca peut aider, je suis au quebec

Par avance je vous remercie
Bonjour
Assure-toi que les informations de ton identifiant Apple sont correctes et que tu ne dois corriger aucun problème sur un de tes achats précédents.
Pour vérifier les informations de ton identifiant Apple et passer en revue l’historique de tes achats, choisis Store > Consulter mon compte ou clique sur Compte dans la section Liens rapides.
 
Bonjour,

Je connais exactement le même problème que PatrickQuebec, à savoir :

1. lancement de l'application à partir de l'icône ou du menu Pomme (OS en 10.6.6 et tout et tout),
2. interface entièrement grisée (impossible de cliquer sur quelque icône que ce soit),
3. même message "Connexion à l'appstore impossible".

Dans notre cas, nous sommes deux administrateurs sur le même ordinateur (deux comptes séparés donc), je parviens à me connecter sans problème, pas le second admin. Incompréhensible. :nailbiting:

Est-ce que ça pourrait venir de l'ID Apple, sachant que j'en ai un et pas l'autre admin ? :confused:

Pour vérifier les informations de ton identifiant Apple et passer en revue l’historique de tes achats, choisis Store > Consulter mon compte ou clique sur Compte dans la section Liens rapides.

Difficile d'éditer quoi que ce soit, sachant qu'il n'y aucun accès côté store.
 
FruitMenu est réputé pouvoir empêcher toute connexion à l'App Store,
et il faut le désinstaller pour réussir à se connecter.


Sinon, un redémarrage et une réparation des permissions ne mangent pas de pain,
ce qui est moins radical qu'un nettoyage des cookies Apple et iTunes.
 
J'ai exactement le même problème avec mes deux macs (iMac + MacBook Air). A noter que je suis administrateur de ces deux ordis, mais que cela ne change rien à l'affaire.

Par contre, Madame possède un compte utilisateur et accède au store sans problème aucun !

Ca m'énerve...
 
J'ai également le même problème c'est incompréhensible, j'ai pensé que cela pouvait peut être venir de little snitch mais j'ai donné toutes les autorisations. Si quelqu'un a une idée se serait bien car je ne trouve rien nul part.
 
Les forums d'Apple (en anglais) commencent à bruisser de ce problème.

Sans aucune réponse définitive apparemment : certains même proposent carrément une réinstall via Combo, la chasse (effectivement) à FruitMenu.
Pour LittleSnitch, je l'utilise… et peut me connecter sur l'App Store sans aucun problème.

J'ai un accès parfait au bouzin, mais pas l'autre admin'… Je vais effectuer une réparation des autorisations à partir de son compte, on verra bien ce que ça donne… (et ça fait jamais de mal)

Le mystère reste entier.:mouais:
 
J'ai tenté une réinstallation de l'update mac osx 10.6.6 puis nettoyage avec onyx et réparation des autorisations mais rien n'a changé.

J'ai tenté également de me déconnecter de l'itunes store puis de me logguer mais rien n'y fait, que faire !!!?
 
Je n'ai pas fruitMenu (du moins pas a ma connaissance)

j'ai fait que vous conseillez

(nettoyage cookies, verification sur itune store (rien vu d'anormal, pas de message special))

et ca ne fonctionne pas
 
Mac App Store : error : MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message

Si vous avez ce message lorsque vous vous loggez, la solution est là:

http://brooksreview.net/2011/01/mac-app-error/

il faut supprimer le fichier "NetworkInterfaces.plist" sur Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration"
puis redémarrer, muni d'un pass administrator pour reparamétrer le réseau...

il semble que cela vienne de l'utilisation d'un disque cloné...
Cela a marché chez moi
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
FruitMenu est réputé pouvoir empêcher toute connexion à l'App Store, et il faut le désinstaller pour réussir à se connecter.
???? Probablement une nouvelle fois une rumeur qui s'en prend à FruitMenu.

En ce qui me concerne, en tout cas, aucun souci de connexion et d'identification à l'App Store. Une fois tout renseigné et les conditions générales acceptées, j'ai pu "acheter" Solitaire gratuit (ben, oui, j'allais tout de même pas dépenser de l'argent pour rien non plus).

Bref, faut pas croire tout ce qu'on lit, ça fonctionne très bien chez moi, en tout cas (Snow Leopard 10.6.6 / FruitMenu 3.8.2). Mais bon, il est vrai que je fais attention à ne pas installer n'importe quoi, n'importe comment, que je fais les mises à jour régulièrement (et toujours une réparation des autorisations avant les mises à jour)... ;)
 
???? Probablement une nouvelle fois une rumeur qui s'en prend à FruitMenu.
J'ai gardé de Moonwalker l'horreur des haxies, certes. :love:

Mais ce n'est pas une rumeur : c'est une expérience vécue par certains (pas tous !) utilisateurs de FruitMenu. :)
 
en ce qui me concerne, si ca peut aider, voila ce que j,ai a l'ecran (desole pour l'hebergement mais j'arrive pas avec me, ce matin)

applestor.jpg


Note du modo : les problèmes avec le Mac app store, ce sont des problèmes "internet et réseau", "Applications", c'est la bureautique !
 
C'est exactement ce à quoi j'ai droit...

Bah, j'imagine qu'une mise à jour va régler ce problème à terme. Du moins je l'espère !

Euh ami modo, le problème vient de l'application et non pas de mon réseau en l'occurrence. C'est l'application qui n'arrive pas à se connecter à internet...
 
Mais ce n'est pas une rumeur : c'est une expérience vécue par certains (pas tous !) utilisateurs de FruitMenu. :)
Même Apple s'y est mise = http://support.apple.com/kb/TS3638
:D



---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

C'est exactement ce à quoi j'ai droit...

Bah, j'imagine qu'une mise à jour va régler ce problème à terme. Du moins je l'espère !

Euh ami modo, le problème vient de l'application et non pas de mon réseau en l'occurrence. C'est l'application qui n'arrive pas à se connecter à internet...
Les Apple Discussions ont ouvert un forum consacré à MAS (Mac Apple Store).

Les solutions proposées à Connexion à l'App Store impossible sont le remplissage du mot de passe (certains l'oublient…),
ou de changer d'accès wi-fi (là, c'est de la connexion internet !).


L'erreur -100 se résoud ou avec un simple Redémarrage, ou avec un nettoyage des Caches de l'utilisateur et de Macintosh HD/Bibliothèque, ou encore par la déconnexion de Bootcamp.


On peut aussi contacter l'Assistance Apple : http://www.apple.com/fr/support/mac/app-store/
 
Si je comprends bien, il y a peu de chance qu'on trouve un jour des applications de Unsanity sur le Mac App Store...

:D
 
Même Apple s'y est mise = http://support.apple.com/kb/TS3638
:D



---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------


Les Apple Discussions ont ouvert un forum consacré à MAS (Mac Apple Store).

Les solutions proposées à Connexion à l'App Store impossible sont le remplissage du mot de passe (certains l'oublient…),
ou de changer d'accès wi-fi (là, c'est de la connexion internet !).


L'erreur -100 se résoud ou avec un simple Redémarrage, ou avec un nettoyage des Caches de l'utilisateur et de Macintosh HD/Bibliothèque, ou encore par la déconnexion de Bootcamp.


On peut aussi contacter l'Assistance Apple : http://www.apple.com/fr/support/mac/app-store/

Hello,

Si ce n'est que dans mon cas, tout cela ne résout strictement rien à l'affaire ! Mais alors rien du tout :-(