Probleme avec le nouveau mac apple store

Comme promis je vous tiens au courant.

Apres une semaine sans ordi, je l'ai recupere avec un sdd neuf ... et toujours le probleme

cependant j'ai quelques pistes

en creant une autre session, on a pu se connecter, sans probleme au mac store donc ce n'est pas (plus) un probleme de disque dur ou d'autorisation.

D'apres l'informaticien qui s'est pencher sur mon ordi, c'est un probleme d'incompatibilite avec un locigiel (il pense a onyx)

ma question, si j'achete un logiciel en utilisant l'autre session, quelle est la marche a suivre pour l'utiliser sur ma session a moi ?

je doute qu'un simple copier-coller du logiciel fasse l'affaire (j'aimerai acheter aperture3).
 
Comme promis je vous tiens au courant.

Apres une semaine sans ordi, je l'ai recupere avec un sdd neuf ... et toujours le probleme

cependant j'ai quelques pistes

en creant une autre session, on a pu se connecter, sans probleme au mac store donc ce n'est pas (plus) un probleme de disque dur ou d'autorisation.

D'apres l'informaticien qui s'est pencher sur mon ordi, c'est un probleme d'incompatibilite avec un locigiel (il pense a onyx)

ma question, si j'achete un logiciel en utilisant l'autre session, quelle est la marche a suivre pour l'utiliser sur ma session a moi ?

je doute qu'un simple copier-coller du logiciel fasse l'affaire (j'aimerai acheter aperture3).
bonsoir,et merci de donner des nouvelles, tu as essayer en désinstallant onyx?
 
non car j'aimerai garder onyx et si j'arrive a "passer" les logiciels d'une session a une autre, ca m'ira en attedant une reponse d'apple

et toi, as tu essayer ?
 
une ?

ca n'a rien avoir avec les logiciel installer depuis, le probleme peut tres bien venir avec un logiciel que tu as depuis toujours

une oui, celle qui m'intéressait le plus, le téléphone qui permet de telephoner du mac sur les fixes.mais pourquoi veux tu que ça vienne d'un logiciel?
 
ben c'est ce que m'a dit l'informaticien

car si on arrive a se connecte dans une autre session, ce n'est pas un probleme de materiel ni de snow leopard

... donc il reste les autres logiciels ... mais lequel

quelqu'un sait, si j,arriverai a une utilisait un logiciel dans ma session si je l'ai telecharge dans une autre session et si oui, comment faire ?
 
ben c'est ce que m'a dit l'informaticien

car si on arrive a se connecte dans une autre session, ce n'est pas un probleme de materiel ni de snow leopard

... donc il reste les autres logiciels ... mais lequel

quelqu'un sait, si j,arriverai a une utilisait un logiciel dans ma session si je l'ai telecharge dans une autre session et si oui, comment faire ?

beaucoup de personnes qui ont ce probleme sont comme moi chez sfr ? mais ça n'a plus l'air de passionner le forum ?
 
Je suis quasi certain que l'une de mes applications fait "merder" l'AppStore !

Encore une fois, je n'ai aucun souci pour accéder à l'AppStore via la cession de mon épouse...

Je l'ai déjà dit et le répète, on se croirait chez Microchiotte ! Enfin, comme également dit, cela finira bien par se régler !
 
quelqu'un sait, si j,arriverai a une utilisait un logiciel dans ma session si je l'ai telecharge dans une autre session et si oui, comment faire ?
Logiquement, quand tu achètes une application sur le MAS à partir d'un compte admin, l'application s'installe dans ton dossier /Applications, et est disponible pour toutes les sessions,

et quand tu achètes à partir d'un compte non admin, l'application s'installe dans le dossier Applications de ce compte.


= regarde si ton autre session est admin, et fais un essai avec une application gratuite. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Encore une fois, je n'ai aucun souci pour accéder à l'AppStore via la cession de mon épouse...
Je n'ai rien vu passer de nouveau à propos du dépannage d'App Store,

alors tu peux peut-être tenter la recette habituelle quand une application plante dans une session et pas dans les autres

= après avoir quitté Mail, tes navigateurs, App Store, et iTunes,
nettoyer les fichiers dans la Bibliothèque de ta session :
- Cookies > com.apple.appstore.plist
- Préférences > com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plist
- Caches > com.apple.storeagent

et relancer App Store. :hein:
 
J'ai réfléchi à un truc : vu que l'AppStore bloque et que c'est une appli sécurisée au réseau, j'ai pensé que le problème pouvait venir du Trousseau.

Résultat : il semblerait que la réparation du Trousseau d'Accès (Keychain) donne de bons résultats.
C'est ce que je viens de faire et à présent, le second admin peut surfer sur le Mac AppStore (et ça a réparé en passant un problème avec Safari qui empêchait ce même admin d'ouvrir les pages sécurisées - celle avec le cadenas).

Youpi. Première victoire.
… Mais toujours pas de log accessible pour lui (pour mon propre compte, comme je l'ai déjà dit, tout est OK)… :hein:

Avec toujours ce message à propos du Storeagent "Is it running ?" - bonne question mon gars, si tu le sais pas toi-même comment veux-tu que moi… ? :nailbiting:

En tout cas, cette réparation du Trousseau semble résoudre une partie (et une partie seulement) du problème.
 
J'ai réfléchi à un truc : vu que l'AppStore bloque et que c'est une appli sécurisée au réseau, j'ai pensé que le problème pouvait venir du Trousseau.

Résultat : il semblerait que la réparation du Trousseau d'Accès (Keychain) donne de bons résultats.
C'est ce que je viens de faire et à présent, le second admin peut surfer sur le Mac AppStore (et ça a réparé en passant un problème avec Safari qui empêchait ce même admin d'ouvrir les pages sécurisées - celle avec le cadenas).

Youpi. Première victoire.
… Mais toujours pas de log accessible pour lui (pour mon propre compte, comme je l'ai déjà dit, tout est OK)… :hein:

Avec toujours ce message à propos du Storeagent "Is it running ?" - bonne question mon gars, si tu le sais pas toi-même comment veux-tu que moi… ? :nailbiting:

En tout cas, cette réparation du Trousseau semble résoudre une partie (et une partie seulement) du problème.

bonsoir, comment on fait pour reparer le trousseau? merci.
 
Logiquement, quand tu achètes une application sur le MAS à partir d'un compte admin, l'application s'installe dans ton dossier /Applications, et est disponible pour toutes les sessions,

et quand tu achètes à partir d'un compte non admin, l'application s'installe dans le dossier Applications de ce compte.


= regarde si ton autre session est admin, et fais un essai avec une application gratuite. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------


Je n'ai rien vu passer de nouveau à propos du dépannage d'App Store,

alors tu peux peut-être tenter la recette habituelle quand une application plante dans une session et pas dans les autres

= après avoir quitté Mail, tes navigateurs, App Store, et iTunes,
nettoyer les fichiers dans la Bibliothèque de ta session :
- Cookies > com.apple.appstore.plist
- Préférences > com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plist
- Caches > com.apple.storeagent

et relancer App Store. :hein:

En effet, je peux avoir acces a tout mes applis quelques soit la session ouverte

donc c'est ch.. car il faut changer d'applis mais ca ne me ferme pas les portes du mac stor

---------- Nouveau message ajouté à 03h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h59 ----------

bonjour, j'ai reparer le trousseau, aucun effet ??

le trousseau on a essaye au magasin d'informatique, ca n,a rien change

apres on a peut etre pas tout essayer, dans le trousseau, je ne sais pas