bonsoir, ca ne fonctionne toujours pas chez moi, et chez vous.?
bonsoir,et merci de donner des nouvelles, tu as essayer en désinstallant onyx?Comme promis je vous tiens au courant.
Apres une semaine sans ordi, je l'ai recupere avec un sdd neuf ... et toujours le probleme
cependant j'ai quelques pistes
en creant une autre session, on a pu se connecter, sans probleme au mac store donc ce n'est pas (plus) un probleme de disque dur ou d'autorisation.
D'apres l'informaticien qui s'est pencher sur mon ordi, c'est un probleme d'incompatibilite avec un locigiel (il pense a onyx)
ma question, si j'achete un logiciel en utilisant l'autre session, quelle est la marche a suivre pour l'utiliser sur ma session a moi ?
je doute qu'un simple copier-coller du logiciel fasse l'affaire (j'aimerai acheter aperture3).
non car j'aimerai garder onyx et si j'arrive a "passer" les logiciels d'une session a une autre, ca m'ira en attedant une reponse d'apple
et toi, as tu essayer ?
j ai rien compris
si tu as supprime onyx tu sais, si le resultat est le meme ou non
ah ok d'accord
donc c'est un autre logiciel
une ?
ca n'a rien avoir avec les logiciel installer depuis, le probleme peut tres bien venir avec un logiciel que tu as depuis toujours
ben c'est ce que m'a dit l'informaticien
car si on arrive a se connecte dans une autre session, ce n'est pas un probleme de materiel ni de snow leopard
... donc il reste les autres logiciels ... mais lequel
quelqu'un sait, si j,arriverai a une utilisait un logiciel dans ma session si je l'ai telecharge dans une autre session et si oui, comment faire ?
Logiquement, quand tu achètes une application sur le MAS à partir d'un compte admin, l'application s'installe dans ton dossier /Applications, et est disponible pour toutes les sessions,quelqu'un sait, si j,arriverai a une utilisait un logiciel dans ma session si je l'ai telecharge dans une autre session et si oui, comment faire ?
Je n'ai rien vu passer de nouveau à propos du dépannage d'App Store,Encore une fois, je n'ai aucun souci pour accéder à l'AppStore via la cession de mon épouse...
J'ai réfléchi à un truc : vu que l'AppStore bloque et que c'est une appli sécurisée au réseau, j'ai pensé que le problème pouvait venir du Trousseau.
Résultat : il semblerait que la réparation du Trousseau d'Accès (Keychain) donne de bons résultats.
C'est ce que je viens de faire et à présent, le second admin peut surfer sur le Mac AppStore (et ça a réparé en passant un problème avec Safari qui empêchait ce même admin d'ouvrir les pages sécurisées - celle avec le cadenas).
Youpi. Première victoire.
Mais toujours pas de log accessible pour lui (pour mon propre compte, comme je l'ai déjà dit, tout est OK) :hein:
Avec toujours ce message à propos du Storeagent "Is it running ?" - bonne question mon gars, si tu le sais pas toi-même comment veux-tu que moi ?
En tout cas, cette réparation du Trousseau semble résoudre une partie (et une partie seulement) du problème.
bonsoir, comment on fait pour reparer le trousseau? merci.
Logiquement, quand tu achètes une application sur le MAS à partir d'un compte admin, l'application s'installe dans ton dossier /Applications, et est disponible pour toutes les sessions,
et quand tu achètes à partir d'un compte non admin, l'application s'installe dans le dossier Applications de ce compte.
= regarde si ton autre session est admin, et fais un essai avec une application gratuite.
---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------
Je n'ai rien vu passer de nouveau à propos du dépannage d'App Store,
alors tu peux peut-être tenter la recette habituelle quand une application plante dans une session et pas dans les autres
= après avoir quitté Mail, tes navigateurs, App Store, et iTunes,
nettoyer les fichiers dans la Bibliothèque de ta session :
- Cookies > com.apple.appstore.plist
- Préférences > com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plist
- Caches > com.apple.storeagent
et relancer App Store. :hein:
bonjour, j'ai reparer le trousseau, aucun effet ??