Problème avec le pavé numérique blutooth

imac_001

Membre confirmé
24 Mars 2013
53
1
44
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acquéri le pavé numérique blutooth et j'ai un petit soucis au niveau du petit point, car quand je clique dessus, il met une virgule.

Pouvez-vous me dire comment régler ce pt soucis mineur

D'avance merci :)
 
NOTE EN PASSANT : que ton pavé mette une virgule, ce n'est pas un souci, c'est le fonctionnement normal sur un Mac doté d'un système et d'un clavier français : quand tu saisis des chiffres, c'est d'une virgule, dont tu as besoin, pas d'un point. Ça n'est pas parce que Windows ignore superbement cette spécificité locale que Mac OS doit en faire autant, Mac OS est un système sérieux, lui ! :hein:
 
NOTE EN PASSANT : que ton pavé mette une virgule, ce n'est pas un souci, c'est le fonctionnement normal sur un Mac doté d'un système et d'un clavier français : quand tu saisis des chiffres, c'est d'une virgule, dont tu as besoin, pas d'un point. Ça n'est pas parce que Windows ignore superbement cette spécificité locale que Mac OS doit en faire autant, Mac OS est un système sérieux, lui ! :hein:

Ok ok thanks Pascal ;)
 
NOTE EN PASSANT : que ton pavé mette une virgule, ce n'est pas un souci, c'est le fonctionnement normal sur un Mac doté d'un système et d'un clavier français : quand tu saisis des chiffres, c'est d'une virgule, dont tu as besoin, pas d'un point. Ça n'est pas parce que Windows ignore superbement cette spécificité locale que Mac OS doit en faire autant, Mac OS est un système sérieux, lui ! :hein:
Bonsoir.
D'accord avec toi, mais dans ce cas, en toute logique, pourquoi n'a-t-on pas un point sans faire shift dans le clavier alpha ?
 
Bonsoir.
D'accord avec toi, mais dans ce cas, en toute logique, pourquoi n'a-t-on pas un point sans faire shift dans le clavier alpha ?

Parce qu'on utilise beaucoup moins le point que la virgule, cette disposition de claviers remonte au 19ème siècle, ça n'a rien de nouveau, c'est un héritage des premières machines à écrire apparues en France, et la modifier impliquerait beaucoup trop de fautes de frappe, notamment chez les professionnel(le)s habituée(e)s depuis des années à cette disposition pour que ça soit envisageable !
 
Oui, mais crois-tu que le point-virgule soit plus utilisé que le point ? non, et pourtant, depuis le 19eme siècle, on le maintient, c'est la logique française.
Je préfère, et je ne suis pas le seul, la logique de windows qui consiste à laisser le point dans le pavé numérique pour les claviers français, je ne vois pas le problème d'aller chercher la virgule là où on est habitué à la trouver pendant qu'on frappe les chiffres sur le pavé numérique.
 
Oui, mais crois-tu que le point-virgule soit plus utilisé que le point ? non, et pourtant, depuis le 19eme siècle, on le maintient, c'est la logique française.
Je préfère, et je ne suis pas le seul, la logique de windows qui consiste à laisser le point dans le pavé numérique pour les claviers français, je ne vois pas le problème d'aller chercher la virgule là où on est habitué à la trouver pendant qu'on frappe les chiffres sur le pavé numérique.

Ça, c'est parce que tu as débuté avec Windows, tu as pris de mauvaises habitudes (comment faire autrement, d'ailleurs, avec Windows). Tu veux pas aussi qu'on renomme le menu "pomme" "Démarrer", pour trouver plus facilement la commande d'extinction du Mac ?

En ce qui me concerne, avoir le point sur le pavé numérique me pose tellement de problèmes que pour travailler sur un tableau Excel sur un PC, je suis plus à l'aise avec un clavier de portable qu'avec un clavier avec pavé numérique !
 
Ça, c'est parce que tu as débuté avec Windows, tu as pris de mauvaises habitudes (comment faire autrement, d'ailleurs, avec Windows). Tu veux pas aussi qu'on renomme le menu "pomme" "Démarrer", pour trouver plus facilement la commande d'extinction du Mac ?

En ce qui me concerne, avoir le point sur le pavé numérique me pose tellement de problèmes que pour travailler sur un tableau Excel sur un PC, je suis plus à l'aise avec un clavier de portable qu'avec un clavier avec pavé numérique !

Je te signale tout de même que le pavé numérique français a, de tous temps, été doté d'un point (voir les ps3), bien avant windows, et que c'est apple qui a bouleversé les habitudes des français.
 
Je te signale tout de même que le pavé numérique français a, de tous temps, été doté d'un point (voir les ps3), bien avant windows, et que c'est apple qui a bouleversé les habitudes des français.

Et moi, je te signale que les pavés numériques dotés d'un point datent d'une époque ou on travaillait en more "texte", et qu'à cette époque, même en français, on utilisait le point comme séparateur numérique (j'ai encore une version "DOS" de multiplan dans un coin pour te le prouver), et qu'à partir de l'apparition de la première interface graphique en 1984, cette mauvaise habitude a été remplacée … Par Microsoft, qui a introduit la virgule comme séparateur numérique, dans la version graphique de Multiplan pour Mac en français sortie en même temps, donc, logiquement, Apple a mis une virgule dans ses pavés numériques français.

Donc, l'illogisme est bien du côté de Windows, là où Microsoft ne respecte pas sa propre logique en gardant une disposition de clavier de type "MS-DOS" pour Windows !
 
Peu importe qui est le fautif, moi j'ai toujours utilisé le point dans le pavé numérique, dans ma vie professionnelle, en azerty comme en qwerty et, on ne se refait pas, je préfère que ça reste ainsi.
 
Alors reste sous Windows, ou cherche les manips pour avoir le point à la place de la virgule, mais tes préférences ne sont pas le gage de logique, la majorité des utilisateurs de Mac de longue date préfèrent avoir la virgule ici !
 
Il y a longtemps que j'ai remplacé la virgule par le point, je préfère avoir le point et la virgule sans faire shift.
Mais ça ne m'empêchera pas de rester fidèle à Mac, quelles que soient tes objections.
 
Il y a longtemps que j'ai remplacé la virgule par le point, je préfère avoir le point et la virgule sans faire shift.
Mais ça ne m'empêchera pas de rester fidèle à Mac, quelles que soient tes objections.

Tu n'as pas compris, ce qui me gêne, ce n'est pas que tu préfères avoir le point pour ton usage, c'est juste que tu vienne dire ici que du fait que les claviers PC ont un point là, c'est plus logique, après, si tu préfères, toi, le point, c'est ton choix, et il n'est absolument pas criticable, mais ne viens pas critiquer le choix inverse, qui est lui préféré de la majorité des utilisateurs, et est celui qu'Apple France à fait en fonction d'une logique précise que j'ai détaillé plus haut !
 
Tu n'as pas compris, ce qui me gêne, c'est que tu inverses les rôles, c'est toi qui critiques le choix inverse, pas moi.
J'ai donné mon point de vue , ma logique, sans être véhément, contrairement à toi.
D'ailleurs, imac_001 demande qu'on l'aide à installer le point, et pas qu'on le critique sur son choix.
 
Tu n'as pas compris, ce qui me gêne, c'est que tu inverses les rôles, c'est toi qui critiques le choix inverse, pas moi.
J'ai donné mon point de vue , ma logique, sans être véhément, contrairement à toi.
D'ailleurs, imac_001 demande qu'on l'aide à installer le point, et pas qu'on le critique sur son choix.

Je n'ai à aucun moment critiqué le choix inverse, j'ai juste réagi à la déclaration comme quoi avoir la virgule au lieu du point était "un souci", répété deux fois, donc limite "un bug", j'ai donc rétabli les faits qui sont que si certains préfèrent avoir un point ici, c'est leur droit, mais la virgule n'est ni un souci, ni une anomalie, c'est la situation normale et logique !