Problème avec le point du pavé numérique

TheSpace

Membre confirmé
10 Août 2002
62
2
55
Salut,

Je possède un G4/400 AGP sous 10.2.3 et j'ai un petit problème avec la touche point/virgule de mon pavé numérique.

J'ai paramétré le POINT comme décimale dans les Préférences Système/International.

Quand je travaille sur des logiciles comme excel il n'y a aucun souci. la touche en question me place un point. Par contre sur certains logiciels (la calculette livrée avec OS 10.2.3 par exemple) la touche n'a aucun effet et je dois taper "shift ;" sur le clavier pour mettre ma décimale. De même sur carracho impossible de taper les adresses IP avec le pavé numérique (le point est inactif) est je dois également utiliser "Shift ;".

C'est relativement pénible d'autant plus que je n'avais pas ce problème précédemment (sur OS9 ou 10.1).

Please help !!
 
Je ne connais qu'une réponse : modifier le mapping du pavé.
Sous MacOs Classic, on pouvait faire cela avec ResEdit.
Il me semble qu'il y a un article sur le sujet pour MacOs X dans MacWorld de ce mois.
En repassant par MacOs 9 ?
 
J'ai vu l'article sur MacWorld. Il s'agit en fait d'un gars (Gilles Silberzahn) qui a remapper les claviers Logitech pour qu'ils fonctionnent parfaitement sur Mac.

Il n'explique pas comment il fait à part qu'il utilise Resorcerer sur OSX. J'ai téléchargé Resorcerer mais j'avoue ne pas bien savoir comment modifier les ressources KCHR.

Si quelqu'un connait resorcerer merci de m'aider.
 
wink.gif