Probleme avec le port Firewire sur Titanium 867

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, j'ai le PowerBook G4 867 et ce matin mon port firewire ne marchais plus., il reconnaissait ni mon disque dur firewire, ni mon Ipod, que ce soit sur Mac OS X ou 9, le mode Targer ne marchait pas nonplus. Tout ca ne marchais pas meme apres redémarrage meme apres plusieurs tentative. j'ai meme reseter la carte mère et rien affaire. Je me suis alors dit que mon port firewire a cramer car meme dans infos system apple il n'y avait rien.

donc j'ai étteint mon powerbook, je lai débrancher et enlever la batterie. 2 heures plus tard je le rebranche et je réessaye et miracle ca remarche.

Meme si ca remarche je suis inquiet car je me dit que ce problème peut se reproduire.

J'avais lu quelquepart que sur les anciens titanium il y avait ce problème quand on branchait le firewire a chaud, ca grillais le port firewire. Est ce que sur les nouveaux titanium ca a été résolu???

comme ca remarche, a votre avis c'est un probleme hardware ou software?

J'ai la même bête que toi et je n'ai rien remarqué de louche...
J'utilise souvent le port firewire pour connecter un disquer dur, et à chaud ou à froid, je n'ai pas encore eu de problème.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olivier.w:</font><hr />
a votre avis c'est un probleme hardware ou software?
<hr /></blockquote>

je penche plutôt pour un pb hardware (vu sous OS 9 ça ne marchait pas non plus).

Pour info, du jour au lendemain mon port FW a cessé de fonctionné sur mon Ti. Par contre je n'ai pas essayé de retirer la batterie comme tu l'as fait, ni le reste Carte Mère (à moins que tu parles de la touche reste à l'arrière, à côté des différents ports).

je vais essayer la batterie.

Sinon il n'y a plus qu'à prier pour le FW revive
wink.gif