Problème avec les client ftp.

bobo

Membre actif
19 Octobre 2001
270
0
Bonjour !
J'ai un problème avec le ftp sur osx.
Que ce soit avec internet explorer ou en ligne de commande le ftp se bloque.

Ce qui est étrange c'est que sur os9 tout fonctionne très bien avec la même configuration.

Est-ce que qqun aurait une explication à ce mystère ?

Je suis en mascarade sur un ip privé, mon router est un linux fwfloppy (disrtib sur disquette ) connecté en ethernet par le protocol pppoe (ppp over ethernet) sur un modem adsl.

Merci,
Bobo.
 
essaie plutot avec
fetch ou transmit, ces deux clients ftp ont été carbonisés et tournent en natif sous X !
smile.gif


de mon côté je n'ai pas eu de soucis..mais ma config est bien plus basique.
ADSL + ethernet speedtouchHome en pppoe

et le ftp via IE ben ca baigne aussi
grin.gif


essai de voir sur http://www.macadsl.com

c pleins de bonnes infos !
 
OK !
Merci pour l'adresse j'y ai posé la même question...
J'avais déja essayé avec transmit et fetch je crois et ça posait le même problème le seul qui semble marcher serait ncftp qui est en ligne de commande ( Argll )
Je crois que le problème vient du fait que le mode passive serait utilisé et que ce mode utiliserait un autre port négocié dynamiquement qui ne fonctionne pas en masquerading (du moins dans ma config ! ).

Seulement comment désactiver le mode passif et ce mettre en mode actif ?

Boris.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
essaie plutot avec
fetch ou transmit, ces deux clients ftp ont été carbonisés et tournent en natif sous X !
smile.gif


de mon côté je n'ai pas eu de soucis..mais ma config est bien plus basique.
ADSL + ethernet speedtouchHome en pppoe

et le ftp via IE ben ca baigne aussi
grin.gif


essai de voir sur http://www.macadsl.com

c pleins de bonnes infos !
<HR></BLOCKQUOTE>
 
ton os X est client ou serveur ftp ???
j'ai eu un problème similaire avec l'os X en serveur ftp, et je me suis aperçu que ça venait de caractères contenus dans le nom des fichiers mal digérés par le client ... en l'occurence le "?" ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par newbie:
ton os X est client ou serveur ftp ???
j'ai eu un problème similaire avec l'os X en serveur ftp, et je me suis aperçu que ça venait de caractères contenus dans le nom des fichiers mal digérés par le client ... en l'occurence le "?" ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Client !

Boris.
 
J'ai remarqué les mêmes problèmes avec OS X.1.1 Client, sous explorer il se bloque sous mode passif et dans la ligne de commande aussi c'est vrai que c'est un peu pénible...je suis sur airport relié à un modem cable en DHCP mais c'est vrai aussi que cela marche parfaitement bien sous OS 9.x.x
confused.gif
 
:cool: :) :) :cool:
Ok ! J'ai trouvé les solutions !
( grace au forum http://www.macadsl.com merci macintroll )
C'est en fait le mode passif qu'il faut utiliser et il semble que par défault le mode actif soit utilisé.

-Pour le ftp en ligne de commande :
&gt;ftp VotreServeur #avec les options qui vous conviennent puis:
ftp&gt;passive

-Pour Internet explorer
syst pref &gt; réseau &gt; Proxies
et là, cocher Utiliser le mode FTP passif
Et sourtout quitter explorer et le relancer pour que ça marche !!

En tous cas merci à tous :)

Boris.
 
Et je complète la chose en rajoutant que vous pouvez aussi cocher la case "Use Passiv FTP Mode" dans les préférences NetWork des Préférences Réseaux
wink.gif
en essayant avec Fetch cela marche nettement mieux, mais j'ai pas encore essayer d'utiliser la chose avec Explorer
wink.gif
 
Je vient d'installer moi aussi RBrowser
grin.gif

Je suis pas convaincu par l'interface mais je n'ai constaté aucunes lenteurs...

Par contre un point très positif c'est qu'il fait aussi du scp c-à-dire du transfère securisé en ssh et ça marche nickel !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
La seule "limitation" qu'ai RBrowser (pour l'instant), c'est que tu ne peux pas rapatrier les fichiers du site distant directement en Drag and Drop vers une fenêtre du finder ou le bureau, pour faire cette manip, tu dois laisser ouverte la fenêtre "Local" de RBowser pour pouvoir poser les fichiers distants à l'intérieur. (par contre, le Drag and Drop dans l'autre sens (finder vers la fenêtre site ftp) fonctionne bien. Cette limitation n'est plus gênante lorsque l'on connait la manip. (sinon, les programmeur travaillent à rendre la chose possible de toute façon)
smile.gif