Problème avec les groupes de contacts

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Yosemite me surprend tous les jours, et pas toujours en bien.
Je n'arrive plus à faire ce que je faisais très facilement sous 10.5.
Question 1 : avant je pouvais inclure un groupe dans un groupe. Je ne peux plus, c'est normal ?
Question 2 : avant la liste des membres d'un groupe restait masquée dans le mél envoyé, quand la case "Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses" était décochée. Là, cochée ou pas, les destinataires apparaissent.
Question 3 : depuis Mail, comment sélectionner l'envoi à un groupe. Bien sûr en saisissant son nom, mais quelques fois je n'en suis plus sûr. Je veux donc utiliser le "+ bleu" qui apparait quand on clique dans les champs À, CC ou Cci. La liste des groupes et contacts s'affiche, mais je ne peux pas sélectionner un groupe.

Bref, toutes des actions d'une simplicité déconcertante sur 10.5, mais apparemment impossibles sur Yosemite.
Réellement impossibles où je ne fais pas ce qu'il faut ?

Merci
 
peut etre effet de migration upgrade
(classique cafouilleur de réglages mauvaise conversion)

changer les plists dans la session serait à envisager si un test sur une session NEUVE crée par yosemite fait pareil
 
Question 3 : depuis Mail, comment sélectionner l'envoi à un groupe. Bien sûr en saisissant son nom, mais quelques fois je n'en suis plus sûr. Je veux donc utiliser le "+ bleu" qui apparait quand on clique dans les champs À, CC ou Cci. La liste des groupes et contacts s'affiche, mais je ne peux pas sélectionner un groupe.
C'est quoi ce "+ bleu" qui apparait quand on clique dans les champs À, CC ou Cci ?
Je n'arrive pas à le voir (Mountain Lion / Mail 6.6)
 
C'est quoi ce "+ bleu" qui apparait quand on clique dans les champs À, CC ou Cci ?
Je n'arrive pas à le voir (Mountain Lion / Mail 6.6)
Voici une capture d'écran en montrant un. Ces + apparaissent lorsqu'on clique dans un des champs prévus pour les destinataires.
%252Bbleu.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
OK. Merci.
C'est donc une nouveauté de Yosemite (ou de Mavericks) que je n'ai pas sous Mountain Lion.