probleme avec les mpg et mov

luz

Membre enregistré
23 Avril 2007
8
0
Ordi tournant sous os X. Quick time et j'ai installé périan pour lire les codecs. Sur mon ordi (osX prcesseur intel) ça fonctionne du tonnerre.

Par contre, sur celui d'une copine, les films en .mov ou en .mpg, ya que le son et pas d'image!!!!!

Qui pourrait m'aider?

Gracias a todos y todas

Il faudrait être un peu plus précis.

Quelle modèle de Mac ?
Quelle version d'OS X ?
Quelle version de QuickTime ?
Quelle version de Perian ?

Nota : les .mov et .mpg ne sont que des conteneurs, il peut y avoir différents types de codecs à l'intérieur.

Est-ce que Flip4mac a été installé ?

Et est-ce que le forum "Vidéo" ne serait pas mieux indiqué pour ce genre de question ?

je lui ai téléchargé les dernières mises à jour quick time, je vais voir perian. et j'avais pas pensé à flip 4 mac. sinon, y aurait il d'autres possibilités si ça foire?

Compares ce qui est comparable :
mêmes codecs sur les deux machines (perian, à jour)
mêmes films (mêmes fichiers)
Si ensuite il y a un soucis, on saura d'où ca ne vient pas.

merci. je vais faire les mises à jour et installer flip 4 mac, on verra bien. c'est un G4 qui tourne sous os X.

merci de vos réponses

dernière question: dans les mises à jour, c'est très ancien. genre il faut faire celles de sécurité, java et compagnie. est ce que ça vient peut être de là? si je les fait, est ce que ça risque pas de faire perdre des données (je rapelle que c'est pas mon ordi, et que j'ai pas envie de faire n'importe quoi...)

merci encore de votre patience