Mac mini Problème avec l'heure

Yodhai

Membre confirmé
18 Décembre 2020
19
0
42
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un mini mac de 2010 sous High Sierra.
Au démarrage, l'heure et la date affichées ne sont pas correctes, et je dois à chaque fois taper dans un terminal
sudo ntpdate -u time.apple.com

Comment faire pour automatiser cette commande? Ce n'est pas censé le faire automatiquement? En tout cas sur Linux, c'est le cas!

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un mini mac de 2010 sous High Sierra.
Au démarrage, l'heure et la date affichées ne sont pas correctes, et je dois à chaque fois taper dans un terminal
sudo ntpdate -u time.apple.com

Comment faire pour automatiser cette commande? Ce n'est pas censé le faire automatiquement? En tout cas sur Linux, c'est le cas!

Merci pour votre aide.
Salut,

..dans prefs system / tu as bien coché la case --> Capture d’écran 2020-12-22 à 09.25.02.png régler.....
 
J'ai fait l'acquisition d'un mini mac de 2010 sous High Sierra.
Vu tes autres réponses, désolé, mais en achetant un vieux modèle qui a 10 ans, ne t'étonne pas si tu es à la ramasse en utilisation courante. Tu ne mentionnes pas grand-chose de ce Mac mini, mais il faudrait au minimum 8 Go de mémoire pour tenter d'utiliser correctement macOS High Sierra.
Comment faire pour automatiser cette commande? Ce n'est pas censé le faire automatiquement? En tout cas sur Linux, c'est le cas!
Tu as solution en réponse #2 .
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà tenté la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM, cela n'a eu aucun effet.
Je vais tenter la réinitialisation du contrôleur de gestin du systèm (SMC).

Voici ce que j'ai lorsque j'allume mon PC, lorsqu'il a été éteint depuis plusieurs heures, je ne peux pas décocher "Régler la date et l'heure automatiquement"

h2.png

Locke dit:
Vu tes autres réponses, désolé, mais en achetant un vieux modèle qui a 10 ans, ne t'étonne pas si tu es à la ramasse en utilisation courante. Tu ne mentionnes pas grand-chose de ce Mac mini, mais il faudrait au minimum 8 Go de mémoire pour tenter d'utiliser correctement macOS High Sierra.
Alors pour faire marcher l'heure il faudrait 8Go de RAM? C'est beaucoup pour si peu...
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-il possible d'automatiser cette commande au démarrage?
Oui ça doit être possible avec automator.

Oui, car j'éteins l'interrupteur de la multiprise.
Ok, donc il a 10ans et qu'il est souvent débranché, la pile doit sûrement être vide.


Pour rebondir au message de @Sly54, tu peux aussi taper le serveur ntp que tu souhaites. (par exemple: pool.ntp.org , par exemple pour mes mac fixe je met l'IP de mon NAS Synology configuré en serveur ntp)
 
Alors pour faire marcher l'heure il faudrait 8Go de RAM? C'est beaucoup pour si peu...
Aucun rapport, je parle de l'utilisation de la version de macOS, pas du réglage de l'heure. Comme mentionné, fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, il faudra entrer le mot de passe Administrateur, puis tu décoches et recoches l'option Régler la date automatiquement et vois ce qu'il se passe.

Sinon, par curiosité, tu fais un clic sur /A propos de ce Mac et tu fais une copie écran de la fenêtre d'information, comme ça on en saura un peu plus sur le modèle que tu possèdes.
 
Sinon, par curiosité, tu fais un clic sur /A propos de ce Mac et tu fais une copie écran de la fenêtre d'information, comme ça on en saura un peu plus sur le modèle que tu possèdes.
Je ne sais pas en quoi cela permettra de résoudre le problème mais voici une description de mon modeste mini mac:minimac.png

Merci pour vos réponse et votre aide.
 
Je ne sais pas en quoi cela permettra de résoudre le problème mais voici une description de mon modeste mini mac:
Eh bien relis la réponse #10 ...
Comme mentionné, fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, il faudra entrer le mot de passe Administrateur, puis tu décoches et recoches l'option Régler la date automatiquement et vois ce qu'il se passe.
...de plus ta copie écran confirme qu'avec seulement 4 Go de mémoire que ce Mac mini sera bien à la traîne et qu'il faudra pas trop lui en demander concernant l'installation de logiciels. Par curiosité, tu comptes l'utiliser pour quoi en utilisation courante ?
 
Je précise également que le mini mac est doté d'un SSD de 250 Go
C'est bien pour la rapidité de transfert des données, mais la mémoire de seulement 4 Go est bien insuffisante, ne serait-ce que de tenter de faire un petit montage vidéo avec iMovie ou de la retouche photo. Prends le temps de lire les réponses et d'y répondre en détaillant si cela est demandé.
 
...de plus ta copie écran confirme qu'avec seulement 4 Go de mémoire que ce Mac mini sera bien à la traîne et qu'il faudra pas trop lui en demander concernant l'installation de logiciels. Par curiosité, tu comptes l'utiliser pour quoi en utilisation courante ?
J'ai acheté ce mini mac pour une utilisation ultra basic: internet et regarder des vidéos/films.
Pour l'instant je ne me plains de la lenteur du mac mais du fait qu'il n'affiche pas l'heure et la date correctement au démarrage.
 
J'ai acheté ce mini mac pour une utilisation ultra basic: internet et regarder des vidéos/films.
Pour l'instant je ne me plains de la lenteur du mac mais du fait qu'il n'affiche pas l'heure et la date correctement au démarrage.
Patience et longueur de temps, font plus que...tu connais la suite. Sinon, il faut bien éliminer toutes les pistes une par une. Tu n'as pas répondu à la réponse #10 et redemandé en #15 . Ton modèle est celui-ci... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2010 ...alors en cas d'insuccès manuel via Préférences Système/Date et heure, dans le tutoriel, en changeant la pile... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Mac+mini+Mid+2010+PRAM+Battery+Replacement/3162?lang=en ...cela devrait conserver les informations internes de la PRAM/NVRAM. Hé oui, pour cette fichue pile, il faut tout démonter.
 
Patience et longueur de temps, font plus que...tu connais la suite.
Je ne comprends pourquoi cette citation! Je reste calme et je réfléchis. Peux-tu me dire pourquoi les caractéristiques de mon mini-mac peuvent t'aider à résoudre le problème? 4 Go ou 8 Go?
en changeant la pile... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Mac+mini+Mid+2010+PRAM+Battery+Replacement/3162?lang=en ...cela devrait conserver les informations internes de la PRAM/NVRAM. Hé oui, pour cette fichue pile, il faut tout démonter.
J'ai le même problème avec mon pc portable mais comme il est toujours connecté au web l'heure est automatiquement mise à jour. J'aimerais comprendre pourquoi le mini mac ne le fait pas!

Maintenant concernant la solution apportée dans le post #10 , je viens de la tester cela marche mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement. Mettre la bonne date et la bonne heure je sais faire. Par contre je ne sais pas faire en sorte que le mac le fasse tout seul comme il est censé le faire!