Problème avec ma boite mail

vale06

Membre confirmé
22 Novembre 2006
13
0
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de messagerie. Mon correspondant m'envoie un mail qui lui revient systématiquement avec un message d'erreur. Je précise que la personne qui m'envoie ce mail possède un PC.

Voilà le rapport d'erreur qu'Outlook lui renvoie
"This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<********@orange.fr>: orange.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply
to RCPT TO command)
"

Ca ne vient pas de sa messagerie puisque la personne a aussi essayé d'un autre ordi (qui tournait aussi avec la même version d'outlook). Ca marchait très bien jusqu'à hier après midi et puis tout d'un coup impossible de recevoir des mails.

Je précise que ça ne vient pas d'un problème de boite pleine, celle ci ayant été complètement vidée.

J'ai même supprimé puis recréé le compte... toujours le même problème !
Je précise aussi que quand j'envoie des mails, la personne les reçoit sans problème.
icon_mad.gif

Si vous avez une idée... Merci de votre aide :zen:

C'est un probl&#232;me li&#233; aux serveurs d'orange (en tout cas, &#224; l'un de ses nombreux serveur), il faut juste patienter...

En plus ca tombe sur toi XD pas de bol

C'est un problème lié aux serveurs d'orange (en tout cas, à l'un de ses nombreux serveur), il faut juste patienter...

En plus ca tombe sur toi XD pas de bol

Je me suis connectée sur le site orange et mes mails que j'avais supprimé sur mon mac n'étaient pas supprimés sur le site. Est-ce normal ? Y'a t il une manip à faire que je n'aurai pas fait ?

Merci pour votre aide !

Je suis pas s&#251;r, parce que je connais pas bien le logiciel "Mail", mais je suppose que Mail copie les Mail de la bo&#238;te orange sur ton Disque Dur, sans pour autant y toucher, donc quand tu supprime &#224; partir de Mail, c'est juste ce qui a &#233;t&#233; r&#233;cup&#233;r&#233; sur ton DD qui se supprime, laissant intact ta WebMail Box.​

Apr&#232;s, il y a peut-&#234;tre une option a activer dans mail pour qu'il intervienne directement sur ta bo&#238;te mail lors de la suppression.​

Par contre si ta WebMail box &#233;tait pleine quand tu t'y es loggu&#233; directement, alors cherche pas, &#231;a vient de &#231;a l'erreur SMTP.​

M&#234;me si j'aurai du le deviner avec le message d'erreur : "Over quota (in reply
to RCPT TO command)"​

tu avais dit ceci : "Je pr&#233;cise que &#231;a ne vient pas d'un probl&#232;me de boite pleine, celle ci ayant &#233;t&#233; compl&#232;tement vid&#233;e."

Si tu as vid&#233; tout &#224; partir du site d'orange, logiquement, tout fonctionne correctement ;)

Par contre je te conseil Gmail ou Yahoo, il y a plus de 2Go de stockage mail :up:

Je pense aussi que ça vient d'une option à cocher dans le configuration du compte, il va falloir que je chercher mais si jamais vous savez où je dois intervenir... vous êtes la bienvenue lol

Merci

C'est bon j'ai trouvé !

Pour info et on sait jamais ça peut toujours aider il faut aller dans Mail/Préférences/Comptes/compte xxx/Avancé.

Après récupération, supprimer la copie du serveur est coché (+ le choix de la durée) sinon tout reste sur le site orange et même si la boite mail est vide la boite de réception du site reste, elle, pleine.

Voilà et merci :up: